Transsion, la marque de smartphone qui cartonne… mais pas en France

Transsion, la marque de smartphone qui cartonne... mais pas en France

L’actualité liée aux nouvelles technologies vous intéresse ? Si tel est le cas, vous suivez certainement de près les dernières nouvelles liées aux smartphones. Ces téléphones intelligents sont devenus des indispensables de notre quotidien. Avez-vous entendu parler de la marque Transsion ? Elle cartonne actuellement dans le monde, mais elle demeure inconnue en France. On vous dit tout à son sujet. 

Quelle est la marque de smartphone qui cartonne actuellement ? 

Lorsque l’on vous parle de smartphones, vous pensez sûrement aux marques les plus connues du marché, telles que Samsung, Apple ou encore Oppo. C’est normal : elles font partie des marques les plus médiatisées. Il est donc normal que certaines marques demeurent moins connues.

Néanmoins, cette nouvelle marque de smartphone qui fait un véritable carton dans le monde entier n’est pas du tout connue en France. Il s’agit de la marque Transsion, qui connaît un développement important partout dans le monde. Elle n’a toutefois pas encore fait son apparition dans notre pays.

Cette croissance considérable permet à cette marque d’origine chinoise de faire son apparition dans le classement des vendeurs de smartphones majeurs de Canalys. Il s’agit de la toute première fois que Trassion y figure.

Transsion est en réalité le nom d’une société regroupant trois marques de smartphone différentes. Celles-ci se nomment : 

  • Tecno
  • Itel
  • Infinix

Aucune de ces marques n’a encore trouvé son chemin dans les boutiques de téléphonie françaises. 

Où se positionne cette nouvelle marque dans le classement des smartphones ?

Les smartphones conçus et produits par Transsion sont encore loin d’avoir détrôné les géants du secteur. Néanmoins, la position de ce groupe chinois dans le classement de Canalys doit être remarquée.

A lire :  Bloquez le démarchage téléphonique avec ce réglage facile

Samsung figure encore à la première place du classement. Sa part de marché s’élève à 21%. La deuxième place du podium est quant à elle toujours occupée par Apple, avec 17% de part du marché. Ceci s’explique simplement. Samsung propose une gamme plus large de smartphones, dont certains, d’entrée de gamme, sont peu coûteux à l’achat comparé aux smartphones haut de gamme du constructeur Coréen. Apple ne propose pas une gamme aussi large, tous ses smartphones étant haut de gamme. On peut tout de même remarquer que, concernant la vente de smartphones, Huawei prend le large face à Apple

C’est le constructeur Xiaomi qui se trouve en troisième position, avec 14% de part du marché. Oppo, qui s’est éloigné du marché français, se trouve à la quatrième place avec une part de marché s’élevant à 10%. Transsion, dépassant toutes les autres marques, occupe la cinquième place. Sa part de marché est de 6%.

Qui est exactement ce nouveau géant du téléphone intelligent ?

Vous vous demandez peut-être comment Transsion a su se faire une place dans le top 5 du classement sans être présent sur le marché français. C’est en réalité grâce au marché africain que ce fabricant chinois tire son épingle du jeu. Le groupe est également bien implanté dans divers pays émergents.

Transsion est en fait loin d’être un nouveau venu dans le marché du smartphone. C’est en 2006 que le groupe a été créé à Hong Kong. Si de nombreuses marques chinoises ont décidé de miser sur l’Europe, Transsion a jeté son dévolu sur l’Afrique, une stratégie lui ayant bien réussi. 

A lire :  Intelligence artificielle: Microsoft muscle son effort de formation en France

Le groupe mise principalement sur des modèles d’entrée de gamme, mais pas seulement. Il a notamment proposé un smartphone pliable à la vente. Cette marque n’est pas la seule à se lancer sur la création de ces smartphones : Samsung est à l’avant-garde des téléphones pliables

L’état actuel du marché du smartphone

Le marché du smartphone n’est actuellement pas au beau fixe. En effet, comme cela se remarque dans le classement de Canalys, les quatre premières marques connaissent une baisse de croissance. Samsung a ainsi connu une baisse de croissance de 14% et Apple de 13%.

Dans le classement, seul le groupe Transsion semble tirer son épingle du jeu, avec une croissance de 22%. Cependant, cette baisse du marché du smartphone commence à se réduire. La demande est en reprise sur certains marchés régionaux et les stocks se réduisent. Toutefois, des différences existent entre les différents marchés qui existent dans le monde.