Comment retrouver mon compte le bon coin ?

comment retrouver mon compte le bon coin

Vous aviez un compte de la plateforme de revente d’objets entre particuliers Le Bon Coin, mais ce compte-ci est aujourd’hui introuvable. Vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre identifiant et mot de passe pour accéder au compte, et ainsi pouvoir vous connecter et effectuer des ventes et achats. Nous avons la solution ! Dans cet article, nous allons vous donner des astuces et conseils permettant de retrouver votre compte et de continuer à être actif sur la plateforme en postant des annonces…

Se connecter pour retrouver son compte sur la plateforme

Cette astuce parait logique pour certains, pourtant, ce n’est pas le cas pour l’ensemble des individus. Pour retrouver votre compte facilement, il suffit de se connecter et d’agir selon ces différentes étapes suivantes :

  • allez sur l’icône « se connecter » sur la page d’accueil du site
  • renseignez votre adresse mail ou votre identifiant ainsi que le mot de passe
  • puis, vous serez alors sur votre espace personnel et vous pourrez bénéficier des différentes annonces en ligne proposées et échanger avec les vendeurs en tant que client pour avoir une réponse sur une annonce en particulier, par exemple

Mot de passe oublié pour retrouver son compte Le Bon Coin

Si vous êtes dans la situation où vous possédez votre identifiant, mais votre mot de passe vous est inconnu, alors suivez cette astuce.

Tentez de vous connecter en inscrivant uniquement votre identifiant ou adresse email puis cliquez sur l’onglet « mot de passe oublié » en bas de la connexion. Celui-ci vous demandera de remplir votre adresse email que vous avez indiqué à l’inscription à la plateforme Le Bon Coin. Une adresse email valable évidemment dans le but de continuer la procédure.

A lire :  Les assistants vocaux, avenir ou menace pour la presse?

Puis, cliquez sur « continuer » après l’avoir renseigné. Ensuite, allez sur votre adresse email et patientez le temps d’avoir le mail de la plateforme entre particuliers. Il apparaitra avec un code vérification que vous devrez par la suite saisir sur l’onglet connexion de Le Bon Coin.

Vous pourrez ainsi modifier votre mot de passe sur la page et si vous le souhaitez, l’enregistrez pour les fois prochaines. Une solution pratique pour éviter de l’oublier. Ou bien, n’hésitez pas à le noter dans un carnet sûr que vous retrouverez facilement en cas de besoin.

Retrouver son compte bloqué par Le Bon Coin

Comme autre situation, il se peut que la plateforme ait bloqué votre compte et que vous ne pouviez plus accéder pour différentes raisons. Cela est généralement dû au manque de respect des règles énoncées par la charte de bonne conduite de la plateforme ou encore dû à un comportement suspect remarqué par l’assistance. Vous êtes chanceux que votre connexion ne soit pas supprimée et que la plateforme autorise le fait de retrouver son compte et son espace après un manquement.

Voici donc les démarches à suivre si votre compte est bloqué et que vous désirez vous connecter.

Dans le cas où il vous serait possible de le débloquer seul :

  • allez sur le site ou l’application de l’entreprise puis tentez de vous connecter
  • un message apparait sur la page : « votre compte a été temporairement bloqué »
  • appuyez sur le bouton pour débloquer votre compte
  • puis, cliquez sur l’icône « commencer les vérifications »
  • et saisissez le code reçu par mail ou par message sur téléphone
A lire :  Hugging Face : pourquoi Google et Amazon misent des millions sur cette pépite ia française ?

comment retrouver mon compte le bon coin

Dans le cas où vous seriez dans l’impossibilité de le débloquer vous-même et de manière autonome, et que vous pensez que ce blocage est une erreur, contacter le service client adapté et envoyez une demande pour :

  • comprendre les raisons
  • avoir une réponse des équipes en ligne
  • débloquer votre compte éventuellement

En résumé, il existe différents moyens que nous venons de citer pour retrouver son compte personnel sur internet. Cela dépend, toutefois, de votre situation : mot de passe oublié, compte bloqué…