Traduction d’e-mails sur Gmail : l’option sur Android et iOS qui change tout !

La messagerie de Google est sûrement la plus connue et la plus utilisée dans le monde.

Elle développe un nouveau service, la traduction automatique d’e-mails. Découvrez comment cette nouvelle fonctionnalité fonctionne.

Traductions d’e-mails sur Gmail : comment ça marche ?

Une nouvelle fonctionnalité intéressante pour tous. La traduction d’e-mail peut devenir très pratique pour tous ceux qui travaillent à l’international ou qui cherchent à se faire des amis ou des correspondances avec des gens à l’étranger. 

De ce fait, Google a introduit Google traduction sur Gmail afin de pouvoir traduire tous les mails que vous recevez dans une langue étrangère. Effectivement, une icône Google traduction apparaît sur le dessus de votre mail et vous propose une traduction par Google Traduction.

Google Traduction, l’outil utilisé pour traduire les mails

Cependant, le système de traduction de Google n’est pas vraiment réputé pour être infaillible ou être le meilleur système de traduction en ligne. Alors la traduction sur Gmail est une bonne chose, mais à prendre entre des pincettes si les capacités de Google traduction ne s’améliorent pas. 

Comment faire pour traduire ses e-mails sur Gmail ?

Néanmoins, si vous avez réellement besoin de traduire vos mails, vous pourrez ensuite cliquer sur l’icône Google Traduction.  Votre email complet se retrouvera traduit. À noter que même l’objet du mail sera traduit. Malgré tout, la version traduite du mail sera disponible entre parenthèses alors que la version originale sera toujours au même endroit. 

Dans quelles langues est disponible la traduction de Gmail ?

Étant donné que Gmail utilise Google Traduction pour traduire les mails. Toutes les langues disponibles sur le service de traduction de Google devraient pouvoir être disponibles sur Gmail. Ce qui fait que vous pourrez traduire vos mails dans la majorité des langues parlées dans le monde. Intéressant comme fonctionnalité. 

A lire :  Google supprime enfin l’application Rencontre-ado

Différentes options de traduction possible : 

Enfin, cette nouvelle fonctionnalité propose 3 possibilités pour pouvoir l’utiliser : 

  • Demander la traduction à chaque mail
  • Traduire automatiquement les mails qui sont en langues étrangères.
  • Ou alors ne pas traduire du tout vos mails. 

Sur quels appareils sont accessibles les traductions d’e-mails ?

Il faudra être un utilisateur de Gmail, évidemment, pour pouvoir profiter de ce service. Elle est désormais disponible pour tous les appareils iOS depuis le 21 août 2023 et avant ça les utilisateurs d’appareils Android peuvent en profiter depuis le 8 août 2023. Ce qui en fait la plupart des téléphones, tablettes et ordinateurs dans le monde.