Santé, sport et sieste : comment la Venu 3 de Garmin excelle dans les trois domaines !

Santé, sport et sieste : comment la Venu 3 de Garmin excelle dans les trois domaines !

La marque américaine Garmin lance une nouvelle montre connectée pour suivre votre activité sur le terrain en sport, au quotidien ou pendant la sieste.

Un produit sorti après le dévoilement de quelques indices

L’objet connecté ne manque pas de profiter aux amateurs comme aux professionnels du sport. Par ailleurs, les propositions de suivi de santé sont tout aussi recherchées par certaines personnes au quotidien. Cela se justifie par le fait que le bien-être soit aujourd’hui au centre des préoccupations des utilisateurs de technologies avancées. Garmin a ainsi annoncé la sortie d’une nouvelle montre plutôt orientée vers le fitness et la santé. Son dernier produit, la Garmin Venu 2, date d’il y a deux ans.

Une montre connectée sous deux formats

La montre connectée de dernière édition signée Garmin est ainsi disponible à l’achat en deux variantes : la Garmin Venu 3 et la Garmin Venu 3S qui arbore un design moins imposant. Selon la taille du modèle, les fonctionnalités peuvent aussi diverger. Le prix de la montre connectée reste le même dans les deux cas. Il y a de quoi mettre à mal certains de ses concurrents du domaine de la technologie avec un prix de 499,99 euros.

Le format commun de la montre Venu 3

La Garmin Venu 3 reprend les caractéristiques suivantes : 

  • un bracelet haut de 45 mm, 
  • un écran de 1,4 pouce, 
  • une résolution de 324 pixels par pouce, 
  • une autonomie pouvant aller jusqu’à 14 jours dont 11 heures appuyées par un suivi multi-GNSS avec une écoute de musique.
A lire :  Réveil connecté : conseils pour choisir avant d'acheter

Le choix se fait en opposition de la version plus petite.

La Garmin Venu 3 dans un format réduit

De l’autre côté, la Garmin Venu 3S est édité comprenant : 

  • un bracelet haut de 41 mm, 
  • un écran de 1,2 pouce, 
  • une résolution de 325 pixels par pouce, 
  • une autonomie allant jusqu’à près de 10 jours avec 8 heures en suivi multi-GNSS avec musique.

Le modèle s’adapte ainsi aux usages de son utilisateur.

Des fonctionnalités inédites chez Garmin

La montre se veut être le compagnon de santé et de bien-être idéale en période active comme inactive. En effet, Garmin a conçu la Garmin Venu 3 comme un coach de sommeil donnant des données, mais intégrant également des conseils. Parmi les nouvelles fonctionnalités inaugurées par la marque, on retrouve la comptabilisation du temps de repos durant les siestes. Outre les scores donnés pendant le sommeil de l’utilisateur, l’objet connecté permet de passer des appels audios.