Connaissez-vous l’astuce de la pince à linge dans la douche ?

Dans la grande bibliothèque des astuces et des remèdes de grand-mère, en voici une qui va aider votre salle de bain à sentir bon et chasser les mauvaises odeurs.

Et, ceci grâce à une simple pince à linge imbibée d’huiles essentielles accrochées à votre pommeau de douche.

Pourquoi accrocher une pince à linge dans votre douche ?

Accrocher une pince à linge sur votre pommeau de douche peut vous sembler ridicule et pourtant lorsque l’on comprend les tenants et aboutissant, on s’aperçoit qu’au final l’astuce a du sens et peut bel et bien fonctionner. 

Imbiber la pince à linge de quelques gouttes d’huiles essentielles qui sont conseillées pour parfumer votre salle de bain naturellement. Néanmoins, vous pouvez choisir les odeurs de votre goût, après tout c’est votre salle de bain.

Plusieurs bienfaits de cette astuce : 

Mais, ce n’est pas que pour l’odeur que vous devriez mettre en place cette astuce. Effectivement, toutes les huiles essentielles possèdent de nombreux attributs. Par exemple, si vous choisissez de mettre de la lavande, celle-ci est reconnue pour ses vertus relaxantes, ou alors le citron permet d’assainir votre corps et la pièce. Vous pouvez varier les plaisirs en changeant d’huiles essentielles, quotidiennement, ou selon votre envie.

Comment mettre en place parfaitement cette astuce : 

Si cette astuce vous a conquis et que vous voulez à tout prix la mettre en place dans votre propre salle de bain, ou si vous êtes tout simplement curieux ou curieuse et vous voulez savoir si cette astuce fonctionne vraiment : 

  • Choisir une pince à linge en bois, elle doit vraiment être en bois pour pouvoir bien absorber l’huile essentielle.
  • Après avoir déposé quelques gouttes de vos huiles préférées, placer la pince à linge sur le pommeau de votre douche.
  • Prenez votre douche, et l’eau surement chaude de celle-ci permettra de  diffuser l’odeur dans la pièce en s’évaporant. 
  • Profitez d’un air qui sent bon et qui est purifié, ceci couplé à une bonne aération quotidienne de la pièce et c’est parfait.
A lire :  Quel vin choisir avec une raclette ?

D’autres solutions pour parfumer votre salle de bain : 

Cependant, si cette astuce ne nous satisfait pas ou que vous n’êtes pas fan de la pince à linge qui ruine la décoration parfaite de votre salle de bain. Il existe tout de même d’autres solutions pour purifier la pièce et donner de bonnes odeurs à celle-ci. Parmi ces moyens, désodorisant classique, à détecteur de mouvement ou à minuteur. Ou encore les classiques encens qui donnent une odeur rustique et naturelle à votre salle de bain.