Quand partir en République dominicaine ?

Quand partir en République dominicaine ?

De nos jours, nous avons tous besoin à un moment ou à un autre de partir en vacances dans un pays étranger. En effet, pour oublier le stress quotidien qui est lié à notre travail, il est essentiel de partir en voyage dans le but de découvrir de nouvelles cultures ou encore de nouveaux paysages. C’est donc pour cela que certaines personnes décident de partir en République dominicaine dans le but de profiter de superbes vacances et de se reposer avant de reprendre leur train de vie. Cependant, un grand nombre de personnes ignorent la période qui est préférable pour partir pour cette destination.

Où se situe la République dominicaine ?

Avant de vous révéler quelle est la période la plus adaptée pour que vous puissiez prendre la décision de partir pour cette destination absolument sublime qu’est la République dominicaine, il est important que vous connaissiez la position exacte de cette destination si vous souhaitez vous y rendre.

La République dominicaine est une petite île qui se situe au beau milieu de l’Amérique centrale. Cette île est divisée en deux partis et est composée d’Haïti et de la République dominicaine. Bordée par la mer des Caraïbes, cette destination se trouve pile à mi-distance du Venezuela et des côtes de Floride. Avec toutes ces conditions qui sont réunies, il est facile de constater que cette île est sans aucun doute une destination qui est très prisée par les touristes du monde entier.

Quelle est la meilleure période pour partir en République dominicaine ?

Maintenant que vous savez où se situe exactement l’île de la République dominicaine, nous pouvons maintenant vous donner quelques indications pour vous aider à choisir la meilleure période pour partir en voyage en République dominicaine. En effet, comme beaucoup d’îles tropicales à travers le monde, la République dominicaine connaît deux périodes en particulier, à savoir la période sèche et la période humide.

A lire :  Quelle est la meilleure destination en Italie ?

La période sèche

La période sèche est probablement la période la plus propice pour décider de partir en voyage du côté de la République dominicaine et de sa capitale Punta Cana. En effet, au cours de cette saison sèche qui s’étend de décembre jusqu’à avril, les précipitations ne sont que très rares et les températures d’environ 30° C. Cette période de l’année est donc idéale pour partir en vacances dans cette région du globe.

La période humide

Contrairement à la saison sèche, la période humide, également appelée saison des pluies, n’est pas la période la plus propice pour décider de faire ses valises et de s’envoler vers la République dominicaine. En effet, cette période qui s’étend de mai à octobre n’est absolument pas idéale pour partir en vacances du côté de cette région du globe. Même si les températures seront similaires à celles de la saison sèche, la moitié de chaque mois qui fait partie de cette période seront des jours de pluies, ce qui va grandement limiter vos activités sur place et ternir votre séjour. C’est donc pour cela qu’il est préférable de partir pendant la saison sèche.

quand partir en république dominicaine

Quelles activités faire en République dominicaine ?

Bien entendu, il est préférable d’établir un programme des activités que vous allez vouloir faire sur place. La première activité absolument incontournable est l’observation des baleines. En effet, au cours du mois de janvier jusqu’au mois de mars, il vous est possible d’observer ces merveilleux animaux, car ces derniers se trouvent à proximité des côtes de la République dominicaine. Ensuite, comme pour toutes les destinations tropicales, vous allez pouvoir profiter des nombreuses plages de sables fins qui se trouvent un peu partout sur l’île. De plus vous pourrez gouter aux nombreuses spécialités locales qui vous seront proposées.