Quelle source de vitamine prendre pendant toute la période hivernale ?

Quelle source de vitamine prendre pendant toute la période hivernale ?

En hiver, on tombe souvent malade, dans le but de renforcer son système immunitaire, il est fortement recommandé de prendre des vitamines. Pour cela, vous pouvez faire des cures de plusieurs vitamines naturelles. Ces dernières existent en plusieurs formes, et permettent à votre corps de combattre plus facilement les différentes maladies et bactéries. Les vitamines ont énormément de bienfaits et peuvent également provenir de fruits et de légumes. En effet, pour affronter le changement de température, il faut prendre certaines vitamines afin de mieux se sentir en journée.

Pourquoi prendre des vitamines durant toute la saison d’hiver ?

Pour garder votre corps en bonne santé, il faut lui apporter des vitamines. Ces dernières sont conseillées pour assurer un bon fonctionnement de votre système de santé, d’apporter tous les éléments manquants pour créer une énergie suffisante dans les temps les plus froids.

À quoi sert de prendre des vitamines ?

Les vitamines servent à apporter les apports nécessaires pour avoir une bonne santé. Il existe plusieurs types de vitamines, ils sont divisés en deux catégories. On retrouve les vitamines hydrosolubles et ceux qui sont liposolubles. Ceux qui sont hydrosolubles, ce mélange dans l’eau et sont toutes les vitamines appartenant au groupe B et également C. Il est rare de faire un surdosage de cette catégorie, car lorsque vous urinez, ils sont rapidement éliminés. Contrairement aux liposolubles, elles peuvent entraîner beaucoup de risques en cas de surdosage.

Les vitamines liposolubles sont toutes les vitamines : 

  • A
  • E
  • D

Ces dernières se stockent dans les graisses, et plus précisément dans le foie pour la vitamine A. Chaque vitamine apporte une chose différente à notre organisme. En effet, par exemple, la vitamine A à des propriétés antioxydantes, et l’on retrouve cela dans plusieurs légumes tels que les carottes, le potiron ou les épinards. La vitamine C est la plus connue en hiver et se retrouve dans la plupart des médicaments de rhume.

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Quels sont les bienfaits des vitamines en hiver ?

Les vitamines ont de nombreux bienfaits et jouent un rôle important dans notre corps. Par exemple, on retrouve 8 vitamines dans le groupe B, on les retrouve principalement dans tous les aliments. Pour les femmes enceintes, elles sont recommandées pour renforcer le système immunitaire de la maman et du bébé. Ensuite, certaines sont efficaces contre les attaques infectieuses et améliorent la texture de votre peau. Afin de conserver des vitamines, il faut les poser dans un endroit sec à l’abri de lumière forte.

Quelles sont les différentes sources de vitamines à prendre en hiver ?

Quelles sont les différentes sources de vitamines à prendre en hiver ?

Parmi les vitamines les plus essentielles à prendre en hiver, on retrouve la vitamine C. il est conseiller de prendre au minimum 110 mg par jour pour un homme et 75 mg pour une femme. Si vous ne souhaitez pas en acheter en pharmacie, vous pouvez les trouver en mangeant des oranges, des clémentines et tous les agrumes. La vitamine B 12 est également importante pour que votre corps à fond les températures assez basses. Afin d’avoir suffisamment d’énergie, privilégier la B6.