Quand partir a Dubaï ?

Quand partir a Dubai ?

Vous êtes à la recherche d’une destination voyage qui combiné la mer et le désert, Dubaï est la destination idéale pour vos vacances. Cette ville grandiose aux gratte-ciel infinis est l’une des villes les plus visitées au monde. Si vous voulez partir en couple, en famille ou entre amis, plusieurs activités sont disponibles dans cette ville des Émirats arabes. À Dubaï, il fait beau toute l’année, et généralement les températures sont assez élevées. Si vous désirez profiter du soleil, cette destination est parfaite en hiver. Pour en savoir plus sur quand il faut partir à Dubaï, voici toutes les informations nécessaires.

Pourquoi partir à Dubaï ?

Vous vous demandez certainement pourquoi il est recommandé d’aller à Dubaï pour les vacances d’hiver ? C’est simple, car les températures sont tout le temps hautes. Avec une température moyenne de 25°, le climat est très agréable et très supportable contrairement en été. Le soleil vous réchauffera toute l’année et ce même en vacances en décembre. Si vous voulez partir à Dubaï, il faut être prêt à supporter l’humidité. C’est une ville qui attire beaucoup de touristes et ce quelle que soit la période de l’année.

C’est en partie grâce à ces températures que les différents touristes se rendent dans ce pays arabe. Avec une météo généralement stable, le soleil est présent toute l’année et vous garantit un climat convenable. Dubaï est une ville très moderne avec des infrastructures les plus démesurées. De nombreuses activités sont possibles que ce soit à la mer ou dans le désert. De même, vous pouvez visiter le vieux Dubaï et vous perdre dans les différents souks.

A lire :  Croisière pas chère : où peut-on réserver ?

Vous pouvez découvrir les différents vendeurs d’or, ainsi que visiter l’un des plus grands aquariums au monde. Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez monter dans la plus haute tour au monde et dormir dans les hôtels les plus luxueux. Dans le désert, vous pouvez faire une balade sur un dromadaire, et dormir sous une tente à la belle étoile.

Quand faut-il partir à Dubaï ?

Si vous désirez partir à Dubaï pour vos vacances, il est important de s’assurer que les températures sont idéales. Afin de profiter au maximum de vos activités et de vos balades, il est préférable de partir dans une période où le climat est plutôt supportable. Pour partir au bon moment, il est conseillé de partir entre décembre et avril. Durant cette saison, la température est comprise entre 25 et 32° en journée.

Pour un séjour plus convenable, il est recommandé de se rendre entre le mois d’octobre et le mois de mai, et cette période est souvent appelée la saison de plage. Parce qu’il ne fait pas trop chaud, et vous ne risquez pas de vous brûler sous le soleil. La pluie est assez rare à Dubaï, et c’est pour cela que durant toute l’année, les touristes du monde entier profitent de ces températures.

Quelle est la meilleure période pour partir à Dubaï à petit prix ?

Quelle est la meilleure période pour partir à Dubaï à petit prix ?

Pour partir à Dubaï à petit prix, il n’est pas impossible, il suffit seulement de trouver la meilleure saison et les meilleures offres. En hiver, c’est la haute saison touristique, ce qui veut donc dire que les prix sont élevés. Si vous cherchez des prix plutôt accessibles pour vous rendre à Dubaï, il est conseillé de se rendre entre le mois de septembre et le mois de novembre. Évitez de vous rendre aux fêtes de fin d’année, car plusieurs personnes se rendent pour profiter des festivités.

A lire :  Quel est le meilleur mois pour partir au Mexique ?

La température lors de cette période est encore assez élevée et vous pouvez pleinement profiter de la plage, mais également des piscines. La plupart des endroits sont climatisés et vous ne risquez pas d’avoir très chaud lors de vos différentes visites culturelles.