Quand partir à cuba ?

Quand partir à cuba ?

Vous aimez l’île de Cuba presque à en rêver, vous appréciez les températures chaudes et le climat tropical et humide, alors n’hésitez plus sur cette destination. Allez à Cuba pour un long séjour, pour des vacances d’une semaine, ou bien pour une opportunité professionnelle. Cependant, vous ignorez à quel moment de l’année partir et voyager. Vous aurez la question dans cet article développé et riche en explications.

Où se trouve Cuba ?

D’abord, l’île de Cuba est un territoire situé en Amérique du Nord dans la région des Caraïbes. Elle est au sud des États-Unis, à l’est du Mexique et d’Haïti et à une centaine de kilomètres au nord de la Jamaïque. De plus, le détroit de Floride est très proche. En effet, il est important d’ajouter également que Cuba possède une frontière terrestre partagée avec l’Amérique et qui mesure environ 29 km de longueur au total.

Aussi appelée République de Cuba, ses coordonnées sont 21° Nord, 80° Ouest. Sa capitale est La Havane, et est très reconnue dans le monde entier pour ses couleurs vives, ses architectures, ses quartiers modestes, ses habitants généreux et ses cours de danse de salsa ou d’autres danses latino.

C’est un continent à part entière puisqu’il est encerclé par l’océan Pacifique. L’île est composée de 24 millions de km². 579 millions d’habitants y vivaient en 2016.

Enfin, nous pouvons souligner que les États-Unis ont installé d’importantes bases navales proches de l’île, la rendant puissante et utile.

Quand se rendre à Cuba ?

Comme vous le savez peut-être, les saisons sur l’île ne sont pas les mêmes qu’en France et le climat est totalement différent du nôtre. Nous vous recommandons donc d’y séjourner ou de s’y rendre de décembre à avril. Ces mois représentent le meilleur moment de l’année, car c’est la saison sèche. Elle se caractérise également par la saison et la période la plus touristique de l’année sur l’île.
En d’autres termes, si vous souhaitez vous rendre à La Havane en février, c’est une période idéale puisque ce ne sera pas l’hiver, mais bien une saison où les températures sont élevées. 24 degrés est la température moyenne à cette période. Alors, foncez pour cette météo et pour un voyage ensoleillé et ressourçant.
Cependant, nous ne vous conseillons pas la saison des pluies de juin à novembre, où fréquemment des cyclones et ouragans prennent le contrôle de l’île et quelques fois dévastent tout en peu de temps. Le pic d’ouragan est notamment sur la période d’octobre. Néanmoins, même s’il y a beaucoup de précipitations à ce moment-ci de l’année, nous soulignons un point avantageux et attractif pour les touristes et leur voyage : les billets d’avion en partant de France sont très peu chers par rapport à la normale habituelle. Mais, pensez à réserver votre billet en avance pour profiter des prix encore raisonnables, soit quelques mois avant la date de départ du voyage.

Que faire à Cuba ?

Si vous désirez profiter de la température, nous vous conseillons deux activités extérieures à réaliser sur l’île de Cuba :
  • Se rendre dans les plus belles plages à la couleur turquoise comme Varadero au nord du pays
  • Possibilité de se rendre dans la jolie vallée de Vinales située dans la province de Pinar del Rio. C’est une magnifique région agricole où vous pouvez faire des randonnées ou du cyclisme
Et, si vous désirez profiter du pays lorsqu’il y a des précipitations, nous recommandons deux activités originales durant toute l’année :
  • Possibilité de visiter une fabrique de cigares. Vous aurez l’occasion d’observer la conception de ces fameux cigares cubains. Ils représentent un emblème national
  • Possibilité de prendre des cours de salsa dans des écoles spécialisées
A lire :  Quand partir au Pérou ?

quand partir à cuba

Mais au-delà de tous ces beaux paysages et activités, ce sont réellement les Cubains eux-mêmes qui font le charme du voyage.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.