Doit-on avoir un visa pour visiter la Thaïlande ?

Doit-on avoir un visa pour visiter la Thaïlande ?

La Thaïlande est l’un des pays les plus visités au monde, avec plus de 20 millions de visiteurs internationaux chaque année. De nombreux voyageurs se rendent en Thaïlande car c’est une destination bon marché qui offre de nombreuses activités et des plages magnifiques. C’est également l’un des pays où il est le plus facile d’obtenir un visa de tourisme, ce qui en fait un pays encore plus attrayant. Pour obtenir un visa, vous devez présenter une preuve de vos vols aller-retour et de votre hébergement avant votre arrivée.

Il est également recommandé de réserver un voyage ultérieur après votre séjour en Thaïlande si vous ne souhaitez pas prolonger votre visa ou en obtenir un autre à son expiration. Pour en savoir plus sur la demande de visa touristique pour la Thaïlande, cliquez ici.

Quels sont les visas disponibles pour se rendre en Thaïlande ?

Le type de visa le plus courant pour les voyageurs se rendant en Thaïlande est le visa de tourisme. D’autres types de visas peuvent être disponibles, notamment les visas d’affaires, les visas d’études ou les visas de transit. Le type de visa que vous devez demander dépend de la durée de votre séjour, de l’endroit où vous comptez vous rendre et de la raison de votre voyage. Pour les touristes, le visa est généralement valable 30 jours et peut être prolongé de 30 jours supplémentaires. Les visas touristiques ne peuvent être prolongés qu’une seule fois, pour un maximum de 60 jours. Il est possible de visiter la Thaïlande sans visa. Toutefois, vous devez arriver par un poste frontière terrestre ou maritime et rester moins de 30 jours.

A lire :  Quand partir au Costa Rica ?

Visa à l’arrivée en Thaïlande

Le visa à l’arrivée est une excellente option pour les voyageurs qui ont un court préavis pour leur voyage en Thaïlande. Comme la plupart des compagnies aériennes ont une politique d’annulation de 14 jours, les voyageurs peuvent réserver un billet aller simple pour la Thaïlande avec une escale dans un autre pays et demander le visa à l’arrivée. Le visa à l’arrivée peut être obtenu à tous les postes de contrôle frontaliers et dans tous les aéroports de Thaïlande. Le coût de ce visa est d’environ 30 euros, qui sont généralement payés en espèces.

Si vous prévoyez de vous rendre fréquemment en Thaïlande, un visa touristique peut également être une bonne option. Pour obtenir un visa à l’arrivée, vous devez fournir un passeport valable pendant au moins six mois, une preuve de la poursuite de votre voyage hors de Thaïlande dans les 30 jours suivant votre arrivée, et au moins 30 euros en espèces pour les frais de visa.

Visa électronique pour visiter la Thaïlande

Le visa électronique de la Thaïlande est une excellente option pour les visiteurs fréquents en Thaïlande. Lorsque vous faites une demande de visa électronique, il vous sera demandé de fournir les détails de votre prochain voyage en Thaïlande. Au cours de ce processus, vous pouvez sélectionner le nombre de fois que vous prévoyez d’entrer en Thaïlande. Le visa électronique peut être délivré pour une ou plusieurs entrées, et est valable 30 jours à compter de la date de délivrance. Si vous souhaitez rester en Thaïlande plus de 30 jours, vous pouvez demander une prolongation de votre visa électronique, ou prolonger votre visa touristique si vous êtes déjà arrivé en Thaïlande.

A lire :  Quels sont les meilleurs sites de voyages ?

Visa touristique

Le visa touristique est un visa courant pour les voyageurs se rendant en Thaïlande et prévoyant un séjour de moins de 90 jours. Les conditions exactes d’obtention d’un visa touristique peuvent varier en fonction de votre pays d’origine, mais de nombreux touristes peuvent demander un visa en ligne. La plupart des visas touristiques pour la Thaïlande sont valables 30 jours et permettent des entrées multiples dans le pays. Si vous souhaitez rester en Thaïlande plus de 30 jours, vous pouvez demander une prolongation de votre visa de tourisme. Cette prolongation ne peut être demandée qu’une seule fois et est valable pour 60 jours.

Visa temporaire de visiteur en Thaïlande

Le visa de visiteur temporaire est un visa que vous pouvez demander aux ambassades ou consulats thaïlandais de votre pays d’origine. C’est une bonne option pour ceux qui souhaitent rester en Thaïlande pendant plus de 90 jours et une alternative viable à la demande d’un visa touristique. Le visa temporaire de visiteur est généralement valable un an et peut être prolongé. Il est également possible de transformer votre visa de visiteur temporaire en visa de touriste une fois que vous avez passé suffisamment de temps en Thaïlande.

Extension de visa

De nombreuses personnes choisissent de prolonger leur visa touristique en Thaïlande si elles ne souhaitent pas quitter le pays. Il s’agit d’une option abordable, et vous pouvez demander une prolongation au bureau de l’immigration en Thaïlande. Les frais liés à la prolongation de votre visa de tourisme varient en fonction de la durée de votre séjour en Thaïlande. Une prolongation de visa de tourisme ne peut être demandée qu’une seule fois et est valable pendant 60 jours.