Quand partir au Mexique ?

Quand partir au Mexique ?

Si vous avez toujours rêvé de vous rendre en Amérique latine, il est indispensable de mettre dans sa liste le Mexique. Ce pays très ambiancé et riche en cultures est une destination parfaite pour votre voyage en Amérique du Sud. Les Américains se rendent très souvent au Mexique à la période du « Spring Break », afin de profiter d’un climat agréable et d’une météo assez sympathique durant leur voyage. Aujourd’hui, nous allons vous parler de ce qu’il est préférable de se rendre au Mexique, mais également quel est le meilleur moment pour partir en voyage et profiter de bonnes températures.

Pourquoi partir au Mexique ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi le Mexique est l’un des voyages à effectuer au moins une fois dans sa vie ? C’est simple, il y a plusieurs raisons et de nombreux paysages à couper le souffle sont présents dans ce pays. Si vous souhaitez une destination qui combine aventures et découvertes, le Mexique est sans doute le pays qui vous propose le plus de choses à faire. Pour partir dans cette destination, par exemple, à Mexico City, il faut bien choisir la période et la saison pour profiter au maximum de votre séjour.

Parfois les températures peuvent ne pas être agréables, car c’est un climat très tropical. En fonction des différentes régions, vous pouvez trouver plus de pluies que d’autres. Par exemple, si vous décidez de partir au Yucatán, il est recommandé de faire attention à la saison, car pendant une période de l’année, la météo n’est pas fantastique et le climat est assez orageux. Il est donc important de voir quand il faut se rendre au Mexique et bénéficier ainsi de tarifs très accessibles et également de bonnes températures.

A lire :  Pour quel type d'hébergement insolite allez-vous craquer pour vos prochaines vacances en famille ?

Quand faut-il partir au Mexique ?

Quand faut-il partir au Mexique ?

Pour vos vacances au Mexique, il est conseillé de partir entre le mois d’octobre et le mois de juin pour avoir une météo avec du soleil. Durant cette période, c’est la saison sèche et les températures sont la plupart du temps incroyables pour vos différentes activités. Dans l’État du Yucatán, vous pourrez visiter les ruines mayas et les belles plages du Golfe. De plus, si vous aimez les monuments historiques et les différentes merveilles du monde, le Chichén Itza se trouve au Mexique.

De l’autre côté, vous pourrez aussi admirer et vous baigner dans l’eau de l’océan Pacifique. Généralement à cette période de l’année, c’est la saison où l’eau est assez chaude pour faire des activités aquatiques. Pour programmer ses voyages, il faut se prendre à l’avance pour regarder les meilleures offres et planifier votre programme. Pour passer un bon voyage, il faut éviter les saisons humides. La saison commence en juin et se termine en octobre.

Durant la saison humide, les températures sont assez basses, et les plongées dans la mer ne sont pas autorisées à cause du climat incertain. Beaucoup de vent et de pluie sont présents, et parfois des ouragans assez puissants. De ce fait, même les randonnées ne sont pas possibles.

Quelle est la meilleure période pour se rendre au Mexique avec des prix réduits ?

Le Mexique est connu pour être une destination assez chère. Mais, il est tout à fait possible de trouver des bons plans et des périodes où c’est moins cher. Pour partir à Mexico City ou dans une autre ville du pays, il est recommandé de se rendre entre le mois de février et le mois de mars. De même pour ceux qui souhaitent attendre un peu plus longtemps, vous pouvez également vous rendre au mois de septembre. Durant cette saison, peu de touristes se rendent, car c’est la période scolaire et la période de ski.