Quand partir au Cap-Vert ?

Quand partir au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert est un pays qui est composé de dix îles. Avec de nombreuses plages magnifiques, il est possible de regarder de beaux couchers de soleils depuis l’une des différentes îles que vous propose le pays. Cette destination qui offre des eaux cristallines à plusieurs touristes accueille tous les ans de nombreux voyageurs. En optant pour le Cap-Vert pour vos vacances, vous aurez l’impression d’être dans un paradis. Ces dernières ont connu une forte affluence ces dernières années. Afin de mieux connaître les îles, voici dans cet article toutes les informations nécessaires pour organiser votre voyage dans un archipel. 

Pourquoi faut-il partir au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert fait partie des îles les plus belles du continent Africain et de nombreux hôtels sont disponibles. Avec des personnes très accueillantes et très serviables, vous aurez certainement un très bel accueil à votre arrivée et tout au long de votre voyage. Si vous vous rendez à Sao Vicente, vous pouvez visiter le port qui se situe dans cette île. De plus, vous découvrirez également des endroits tels que Santiago, Sal ou encore Boa Vista. Avec une eau très claire, il est difficile de ne pas se baigner.

Pour les personnes qui recherchent une destination plutôt calme, il est alors conseillé de partir au Cap-Vert. De même, pour les voyageurs qui aiment partir à l’aventure, il est possible de voir à Fogo le volcan. Pour se relaxer, de nombreuses stations balnéaires sont ouvertes à Boa Vista et Sal. Cette dernière est une île qui ressemble aux Maldives et vous permet de regarder un cadre idyllique.

A lire :  Comment trouver les meilleures destinations pour un voyage de noces ?

Où se trouve le Cap-vert ?

Le Cap-Vert se situe, comme annoncé plus haut, sur le continent Africain. Celle-ci est bordée par l’océan Atlantique. Le pays le plus proche se trouve à 620 km, et c’est le Sénégal et la Mauritanie. Ces îles ne contiennent pas uniquement des plages et des cocotiers. En effet, la plupart sont des îles riches en verdure et ont une quantité considérable de végétation. Malheureusement, ces dernières années, le pays a connu de fortes précipitations, de la pluie et un vent assez fort. De plus, la déforestation qui s’aggrave chaque année détruit petit à petit l’archipel.

Le climat est la plupart du temps agréable et très supportable. Comme pour les autres îles au monde, le climat est tropical et les températures varient en fonction des années. Au Cap-Vert, la pluie est irrégulière et assez forte. Avec seulement deux saisons, on retrouve la période de mousson Atlantique et la saison sèche.

Quand faut-il partir au Cap-Vert ?

Pour se rendre au Cap-Vert durant la bonne saison, il est recommandé de regarder préalablement les températures de la période à laquelle vous souhaitez voyager dans l’une des îles. Par exemple, si vous désirez partir à Praia, les températures ont une moyenne à l’année de 25 degrés. Afin de pouvoir se baigner sans aucun problème de météo, nous vous conseillons de faire votre voyage entre le mois de novembre et le mois de juin. Si vous partez hors de cette période, vous avez plus de chance d’avoir de la pluie pendant vos vacances en amoureux ou entre amis.

A lire :  Où aller pour voir les montagnes les plus pittoresques d'Europe ?

Quelles sont les différentes activités à faire au Cap-Vert pour un séjour dans une île ?

Quelles sont les différentes activités à faire au Cap-Vert pour un séjour dans une île ?

Dans les différentes îles, vous pouvez faire plusieurs activités afin de ne pas vous ennuyer durant votre voyage. Pour en savoir plus sur celles-ci, voici une liste pour faire votre programme : 

  • Une randonnée à Santo Antao
  • Faire du Kitesurf dans l’île de Sal
  • Une plongée sous-marine
  • Du surf
  • Du kayak
  • Du paddle
  • Du quad
  • Du jet ski
  • Une excursion en bateau

Les activités peuvent dépendre des îles, certaines peuvent être annulées en fonction des conditions météorologiques.   

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.