Croisière pas chère : où peut-on réserver ?

Croisière pas chère : où peut-on réserver ?

Les croisières sont devenues plus abordables ces dernières années, et ce ne sont pas seulement les compagnies de croisière dites « économiques » qui proposent de bonnes affaires. Des navires de croisière plus récents, dotés d’équipements de style boutique et d’une capacité d’accueil plus réduite, ont également fait de la croisière une option de vacances plus accessible pour les voyageurs qui, auparavant, pouvaient être rebutés par l’idée de partager des installations avec de grands groupes d’étrangers pendant une semaine.

Ceux qui sont à la recherche de croisières pas chères ne doivent pas se laisser décourager ; il existe encore de nombreuses options abordables. Il suffit de savoir où chercher et de choisir le bon moment. Mais il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour économiser de l’argent. Voici quelques conseils pour trouver des croisières pas chères et faire en sorte que votre prochain voyage soit moins cher que vous ne le pensez.

Réserver votre croisière pas chère à l’avance

Réserver votre croisière dès que vous savez quand vous voulez voyager est un excellent moyen de trouver des croisières pas chères. Les compagnies de croisière libèrent souvent en premier un nombre limité de cabines les moins chères, donc si vous attendez trop longtemps pour faire une réservation, vous risquez de ne pas pouvoir obtenir l’offre que vous souhaitez. Si vous savez où vous voulez aller et quand, vous devriez réserver dès que possible pour être sûr d’obtenir le meilleur prix. De même, réserver votre croisière en dehors des périodes de pointe peut également vous faire économiser de l’argent.

A lire :  Quelle est la meilleure destination l'été ?

Les compagnies de croisière facturent souvent des tarifs plus élevés pour les croisières qui ont lieu pendant les « hautes » saisons. Vous pouvez savoir quelles sont ces périodes en consultant le site web de la compagnie de croisière ou en appelant les représentants du service clientèle. Comme les compagnies de croisière savent que les gens sont prêts à payer plus cher pendant ces périodes, elles n’annoncent souvent pas de très bons prix pendant ces saisons. Si vous pouvez attendre la basse saison, moins fréquentée, vous pourrez peut-être obtenir une croisière vraiment pas chères.

Restez dans le même hôtel avant et après votre croisière

Si vous séjournez dans le même hôtel avant et après votre croisière, vous pouvez économiser de l’argent en réservant votre croisière par l’intermédiaire du service des voyages de l’hôtel. Les hôtels collaborent souvent avec les compagnies de croisière pour obtenir des tarifs réduits pour leurs clients. Vous pouvez donc faire une bonne affaire en réservant votre croisière et votre séjour à l’hôtel au même endroit.

Bien sûr, vous devrez rester à l’hôtel pour en profiter, mais c’est un bon moyen d’économiser un peu d’argent. De même, si vous réservez une croisière à destination d’un lieu proche de votre domicile, vous pouvez économiser de l’argent sur le billet d’avion en réservant votre vol avant même de commencer à chercher une croisière. Cela peut être particulièrement utile si vous savez que vous voulez voyager pendant la haute saison, car les billets d’avion ont tendance à devenir plus chers à l’approche des grandes fêtes.

A lire :  Quelles sont les meilleures destinations en Grèce ?

Vérifiez si les excursions et les repas sont inclus dans votre croisière

Les compagnies de croisière proposent souvent différents niveaux d’excursions et de repas inclus dans le prix de leurs croisières. Bien que vous deviez toujours examiner le coût total de la croisière que vous souhaitez réserver, il peut être utile de savoir combien vous allez payer pour certains aspects du voyage afin de décider de l’offre qui vous convient le mieux. Par exemple, si vous souhaitez visiter plusieurs ports différents au cours de votre croisière, vous pourrez peut-être obtenir une offre comprenant un nombre d’excursions moins élevé qu’une croisière qui ne visite qu’un seul port. De même, si vous ne souhaitez visiter qu’un ou deux ports, vous pouvez obtenir une offre comprenant un plus grand nombre d’excursions.

Recherchez les codes promotionnels et les offres de la semaine

Les compagnies de croisière offrent souvent des réductions spéciales, ou « codes promotionnels », aux nouveaux clients ou à ceux qui reviennent. Si vous avez récemment réservé une croisière ou visité le site web d’une compagnie de croisière, vous pouvez souvent vous inscrire à leur liste de diffusion ou à leurs « alertes e-mail » pour obtenir ces codes. Si vous avez déjà navigué avec une compagnie de croisière, vous pouvez également essayer de la contacter pour voir si elle propose des offres spéciales. De nombreuses compagnies de croisière proposent également des « offres de la semaine » sur leur site web.

Vous pouvez donc essayer de les rechercher si vous souhaitez trouver une croisière pas chère. De même, les compagnies de croisière proposent souvent des réductions promotionnelles sur certaines cabines, destinations ou dates de voyage. Vous pouvez généralement les trouver en vous connectant à votre compte de réservation de croisière ou en visitant le site Web de la compagnie de croisière. Les compagnies de croisière offrent souvent des bons pour des expériences gratuites ou à prix réduit à bord, comme des traitements de spa ou des expériences culinaires spéciales.

A lire :  Comment bien choisir un camping en Corse ?

N’oubliez pas les taxes et les frais d’expédition

Les tarifs annoncés par les compagnies de croisière n’incluent pas le coût des taxes fédérales ni les frais associés à la réservation de votre croisière en ligne. Ces frais s’élèvent souvent à environ 100 à 150 euros par personne et varient selon la compagnie de croisière et le mode de réservation. De même, vous devez payer les frais d’expédition lorsque vous réservez votre croisière en ligne.

Si vous réservez une croisière auprès d’une compagnie de croisière qui possède plusieurs navires naviguant sur différents itinéraires, vous devrez peut-être payer des frais de « transport interne » ou de « livraison interne » lorsque vous réservez votre croisière en ligne. Bien que ces frais supplémentaires n’aient pas d’incidence directe sur le prix de votre croisière, ils représentent une somme d’argent considérable. Vous pouvez essayer d’appeler le service clientèle de la compagnie de croisière pour réserver votre croisière par téléphone et éviter de payer ces frais.