Quel est le meilleur mois pour partir au Mexique ?

Quel est le meilleur mois pour partir au Mexique ?

Si vous souhaitez partir en voyage au Mexique, vous devrez choisir avec soin la période pour partir. En effet, chaque période apporte son lot de découverte, mais elles sont très différentes, et cela peut influencer sur votre séjour. Si vous préférez les séjours avec de la plage et du soleil, ce ne sera peut-être pas le cas toute l’année. Voici un article qui vous aidera à choisir la période idéale pour votre voyage au Mexique.

Pourquoi partir au Mexique ? 

Si vous rêvez de dépaysement et de sorties culturelles, vous avez choisi le bon endroit. Le Mexique est une richesse culturelle qui permet de faire des visites découvertes, mais également de pouvoir profiter de la météo clémente et des températures estivales agréables. Voici une petite liste des raisons qui vous feront voyager au Mexique

  • Le climat 
  • Les paysages 
  • La gastronomie 
  • La culture locale et ses traditions 
  • Le faible coût de la vie

Ces critères sont importants lors de votre choix de vacances et il est essentiel de les prendre en compte pour apprécier la valeur de la destination. Le Mexique est riche en expériences et en découvertes. 

Quand partir au Mexique ?

Mais la découverte du Mexique va varier en fonction de la période à laquelle vous souhaitez partir. Vous devez savoir que le Mexique est divisé entre deux périodes climatiques : la saison, sèche et la saison des pluies. La saison sèche est entre novembre et avril, et les températures sont douces. Vous aurez alors le champs libre pour profiter de vos vacances comme il se doit. 

A lire :  Quand partir au Mexique ?

Le pays est divisé entre plusieurs climats : au-dessus et en dessous de la ligne du tropique du Cancer. Ces deux endroits sont alors complétement différents sur le climat et la zone la plus fréquentée par les touristes reste celle en dessous du Tropique, avec la ville de Mexico. 

Profiter des événements culturels du Mexique

Profiter des événements culturels du Mexique

Pour pouvoir profiter des événements culturels que vous offre le Mexique, vous devez connaitre quelques dates clés : 

  • Le festival de montgolfières : avril 
  • La fête des morts : début novembre 
  • Festival de musique internationale de Cancún : octobre 
  • Festival du vin et de la nourriture : octobre 
  • Marathon pour les jeunes Mayas : mars 

Les événements sont nombreux et variés tout au long de l’année. La période la plus recommandée reste d’octobre à avril, pour profiter du beau temps, absent de la métropole pour s’envoler vers un hiver plus chaud sous les tropiques.

Les mois les plus privilégiés

Que vous préfériez la randonnée ou la plongée, la visite de lieux culturels ou l’après midi plage et bronzage, une période du Mexique vous offre toutes les possibilités d’activité, il s’agit de la période entre février et mai. Cette période va ravir tous les voyageurs car les paysages sont sublimes et les activités très nombreuses. Les températures sont clémentes et la saison des pluies n’est pas encore entamée. Vous pouvez aussi choisir la période entre octobre et décembre, pour une météo similaire et de nombreux événements culturel, comme la traditionnelle fête des morts, par exemple.