Quelles sont les meilleures destinations de vacances au mois de décembre ?

Quelles sont les meilleures destinations de vacances au mois de décembre ?

Si vous souhaitez partir en vacances au mois de décembre, vous avez le choix entre de nombreuses destinations. Vous pourrez alors passer Noël dans une ville au décor féerique, vous pourrez aller skier ou passer des vacances sous le soleil. Découvrez, dans cet article, notre sélection des meilleures destinations de vacances en décembre !

Où partir célébrer Noël en décembre ?

Voici une sélection des destinations pour passer Noël.

Laponie Finlandaise

Si vous cherchez une destination féerique où passer Noël, vous avez Rovaniemi, en Laponie Finlandaise. Il s’agit de la ville officielle du père Noël, vous y trouvez des chalets cocooning et un esprit Grand Nord. Ainsi, vous pourrez vous balader aux côtés des animaux polaires emblématiques et découvrir un épais manteau de neige.

Vous aurez la chance d’être accueilli dans le village du père Noël à la frontière du cercle Arctique. Vous pourrez également découvrir le bureau de poste du père Noël et rencontrer ses rennes et ses lutins.

Norvège

La ville nordique de Tromsø vous permet de passer un Noël comme dans les contes d’enfants. Les paysages ressemblent à des peintures irréelles, comme dans un rêve ! La ville est remplie de maisons traditionnelles en bois que vous pourrez découvrir lors d’une balade romantique par exemple. Vous pourrez aussi observer le spectacle des aurores boréales et aussi vous balader dans la forêt enneigée et rencontrer les rennes et les animaux de la région.

Canada

Vancouver et le Québec sont des destinations idéales pour passer Noël. Au Québec, vous pourrez profiter de la douceur de l’atmosphère ainsi que de l’accueil des Québécois. Dans la vieille ville, vous pourrez découvrir les maisons de poupées au charme incroyable. Lorsqu’il y a de la neige, vous pourrez jouer dans les parcs et goûter aux spécialités de la région.

A lire :  Pour quel type d'hébergement insolite allez-vous craquer pour vos prochaines vacances en famille ?

Quant à Vancouver, vous pourrez découvrir les décorations lumineuses de Noël sous des millions de lumières et d’animations. Vous y trouverez également des sculptures de pain d’épices, des chorales dans les rues, des sucres d’orge partout dans les coffee shops, etc.

Où partir skier en décembre ?

Décembre est aussi un mois favorable pour skier. Vous pourrez partir en vacances dans les destinations les plus incontournables pour y faire du ski, comme :

  • les Pyrénées
  • les Alpes
  • les Vogues
  • le Jura

Les Pyrénées sont la meilleure destination où vous pourrez skier ! Vous pourrez profiter d’un fort ensoleillement et d’un temps favorable au ski. Vous pourrez y découvrir les spécialités culinaires régionales et y passer des vacances mémorables, en famille ou entre amis !

Le ski dans les Alpes fait rêver beaucoup de personnes ! Vous pourrez découvrir des paysages de haute montagne suspendus hors du temps, ainsi que des pistes de ski pour les débutants et les experts. Vous avez alors le choix entre différentes stations de ski, comme celles des Alpes-de-Haute-Provence, les stations de Savoie, du Mont-Blanc, etc.

Les Vosges offrent également des stations de ski très bien adaptées pour des vacances d’hiver en famille. C’est une destination idéale pour aller skier avec vos enfants ! Enfin, vous avez le Jura qu’on a tendance à comparer avec le Canada. Le décor est constitué de grands espaces, de forêts et de lacs paisibles. Ainsi, vous pourrez y passer d’excellentes vacances en mois de décembre pour skier ou faire des balades en traîneaux à chiens.

Où partir en vacances au soleil en mois de décembre ?

Si vous voulez le soleil, voici les destinations à privilégier.

A lire :  Quand partir en voyage au Mexique ?

Afrique du Sud

Pour profiter de l’été austral au mois de décembre, vous pourrez aller en Afrique du Sud et découvrir les animaux sauvages d’un parc naturel. Vous pourrez aussi profiter des océans ainsi que de la route des vins. Le pays vous permet de vivre une aventure entre impression de nouveau monde et cultures ancestrales !

Vietnam

Découvrir le Vietnam au mois de décembre est une très bonne idée ! Il s’agit de la saison idéale pour visiter le Vietnam du nord au sud. En effet, vous éviterez la chaleur accablante du printemps à Hanoi et la Baie d’Halong, même si elles sont un peu fraîches. Vous pourrez alors faire un break salvateur au sein de l’hiver dans ce super pays.

Sri Lanka

Dans ce petit bout d’Inde, vous pourrez découvrir toutes les senteurs musquées des immenses plantations de thé. Il est conseillé toutefois d’opter pour le sud-ouest du Sri Lanka afin de profiter de merveilleuses vacances sous le soleil en décembre et de découvrir l’île Colombo par exemple. Évitez alors le nord et l’est du pays, car c’est la saison de Maha et de la pluie !