Une croisière autour du monde : le rêve absolu ?

Une croisière autour du monde : le rêve absolu ?

Une croisière autour du monde est une croisière qui couvre le globe en visitant toutes les grandes régions géographiques du monde. Les passagers sont à bord du navire pendant au moins sept nuits dans chaque hémisphère (nord, sud et est). Ils naviguent d’une région à l’autre dans une séquence ininterrompue. Les croisières autour du monde visitent souvent aussi l’Antarctique et la pointe sud de l’Amérique du Sud. Il existe de nombreuses variantes en ce qui concerne les ports d’escale et la durée de l’itinéraire. Au lieu d’une longue croisière, vous en faites plusieurs, plus courtes, les unes après les autres. C’est un peu compliqué ? Peut-être pas ! Voici quelques raisons pour lesquelles vous pourriez apprécier une croisière autour du monde plutôt qu’une seule croisière plus longue.

Vous visitez de nombreux endroits en quelques semaines seulement

Vous pourriez penser qu’une croisière autour du monde est un peu comme un tour du monde. Mais une croisière est beaucoup plus détendue qu’un voyage organisé. Vous ne restez qu’un ou deux jours à destination, puis vous partez pour le prochain endroit. Vous pouvez rester plusieurs heures au port d’escale, ou seulement quelques heures, et vous devez donc être sélectif quant à ce que vous voulez voir. Votre bateau de croisière reste généralement au port suffisamment longtemps pour que vous puissiez vous faire une idée réelle de l’endroit.

Vous avez également l’occasion de rencontrer des habitants de la région, de découvrir leur culture et leurs coutumes, et peut-être même de goûter à certains de leurs plats nationaux. Une croisière autour du monde vous donne l’occasion de découvrir de nombreux endroits fascinants que vous n’auriez peut-être pas inclus dans votre itinéraire initial.

A lire :  Quand partir en voyage en Thailande ?

Vous n’êtes pas obligé de vous limiter à une région particulière ou à une période de l’année

Les croisières autour du monde ne sont pas limitées à une région spécifique, vous pouvez donc sauter à bord et aller où vous voulez. Ces croisières, qui peuvent durer de 45 à 90 jours, vous permettent de visiter de nombreux endroits différents à tout moment de l’année. Vous n’avez pas besoin de réserver une croisière particulière pour voir les aurores boréales en Scandinavie, par exemple, ou les célèbres pingouins de l’hémisphère sud. Il vous suffit de trouver une croisière qui navigue dans la bonne direction, à un moment qui vous convient.

Les compagnies de croisière proposent également des itinéraires vers des destinations spécifiques, mais ceux-ci sont généralement plus longs qu’une croisière autour du monde. Vous pouvez même combiner plusieurs croisières autour du monde pour créer une croisière encore plus longue. Il s’agit d’un mode de croisière flexible si vous ne souhaitez pas vous engager dans une seule croisière ou une seule compagnie de croisière pendant une période prolongée.

Vos compagnons de voyage sont originaires du monde entier

Lorsque vous voyagez pendant une longue période, vous voulez être sûr de pouvoir passer du temps avec les autres personnes avec lesquelles vous partez en croisière. Mais lors d’une croisière autour du monde, vous êtes susceptible de rencontrer des personnes issues d’une grande variété de cultures et de milieux. Vous aurez probablement de nombreuses conversations intéressantes, et il est intéressant de voir comment les gens d’autres régions du monde voient les choses par rapport à la façon dont nous les voyons ici aux États-Unis.

A lire :  Quand partir au Vietnam ?

Vous pouvez devenir ami avec quelqu’un d’une autre partie du monde et vous créer des souvenirs et peut-être des contacts à vie. Une croisière autour du monde vous donne de nombreuses chances de vous faire de nouveaux amis, et vous aurez peut-être aussi l’occasion de rencontrer des personnes avec qui vous travaillez ou qui sont liées d’une manière ou d’une autre, et de créer des liens intéressants.

La croisière tour du monde est souvent très abordable

Les croisières autour du monde ne sont pas bon marché, mais elles sont souvent abordables pour les personnes ayant un budget modeste. Vous pouvez trouver des croisières qui coûtent moins de 20 000 euros, et beaucoup d’entre elles coûtent environ 30 000 euros. Ces prix s’entendent par personne et comprennent le billet d’avion, les frais de port et les repas. Mais il est important de faire vos recherches et de trouver une croisière que vous pouvez vous permettre. La plupart des compagnies de croisière proposent des croisières autour du monde.

Vous pouvez les trouver sur Internet ou les demander au bureau de votre agent de voyage. Vous pouvez également réserver directement auprès de la compagnie de croisière, mais assurez-vous de vérifier ses antécédents avant de vous engager dans une croisière particulière. Vous voulez vous assurer que la compagnie de croisière a un bon dossier de sécurité.

Certains itinéraires sont faits sur mesure pour les personnes qui aiment explorer

Si vous êtes du genre aventureux, vous pourriez apprécier l’une des croisières autour du monde qui inclut l’Antarctique et la pointe sud de l’Amérique du Sud. Ces croisières vont plus au sud que la majorité des croisières autour du monde, et elles incluent souvent des séjours dans l’Antarctique. Vous devrez emporter des vêtements chauds, car il fait très froid en Antarctique pendant l’hiver. Vous pouvez également inclure une escale à Sydney, en Australie. Vous aurez ainsi tout le temps d’explorer la ville et de voir certaines des attractions proches. Un autre itinéraire intéressant est celui qui comprend une visite de la Tanzanie. Ce pays n’est pas visité aussi souvent que d’autres régions du monde, c’est donc une excellente occasion de découvrir une autre partie du monde qui n’est pas aussi connue que d’autres.

A lire :  Comment trouver les meilleures destinations pour un voyage de noces ?

Alors, est-ce votre rêve absolu ?

C’est une question à laquelle vous seul pouvez répondre. Il se peut que vous souhaitiez voir le plus grand nombre de pays possible, ou que vous souhaitiez visiter une partie particulière du monde et que vous ne puissiez pas vous engager dans une seule croisière pendant une longue période. Si vous voulez voir de nombreuses régions différentes du monde, vous pouvez envisager une croisière autour du monde. Si vous avez toujours voulu visiter un endroit particulier et que vous ne pouvez pas vous engager dans une seule croisière, une croisière autour du monde n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous.