Où partir en mars en vacances ?

Où partir en mars en vacances ?

Partir en vacances en mars est plus avantageux que partir en été, en effet, certaines destinations sont moins coûteuses au printemps. Si vous souhaitez partir au soleil en plein milieu de l’année, il est tout à fait possible. En mars, il existe plusieurs destinations qui vous proposent des températures idéales pour vos vacances. Que ce soit dans votre pays ou dans un autre, le voyage entre familles et amis restent des moments uniques. Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous présenter les destinations à ne pas rater pour partir en voyage au mois de mars.

Pourquoi partir en vacances en mars ?

Il n’est pas nécessaire d’attendre l’été pour programmer ses vacances. Afin de bénéficier des destinations pas chères, vous pouvez faire votre voyage au mois de mars. Bien évidemment, pas dans des destinations où il fait froid, dans le monde, nous n’avons pas tous en même temps les mêmes saisons. Par exemple, dans le continent africain, en hiver ou au printemps, il ne fait pas très froid. D’autant plus que la plupart des destinations à cette période les vols sont moins chers.

Les hôtels et les activités sont également disponibles à des prix très accessibles. Si vous désirez partir au soleil et dans des îles paradisiaques, le mois de mars est la période idéale pour vos vacances. Généralement, les températures sont idéales et sont très exotiques. Dans l’Hexagone, vous pouvez aussi trouver dans le sud des villes à des températures plus élevées que dans le nord. Mais, si vous avez la possibilité de quitter le territoire, saisissez alors cette opportunité.

A lire :  Quelle est la meilleure destination l'été ?

De nombreux pays en Afrique ou en Europe, disposent de villes assez chaudes. De plus, les vols d’avion sont moins chers et plusieurs sont disponibles chaque jour. Pour un court ou un long séjour, vous trouverez certainement une destination qui vous convient. Pour un voyage en amoureux, vous pouvez partir dans des îles européennes africaines, à des prix très attractifs.

Où partir en vacances en Afrique ?

Où partir en vacances en Afrique ?

L’Afrique est un grand continent, et il propose plusieurs pays avec des températures très agréables. De plus, ce continent ne connaît pas réellement une période hivernale et le soleil est toujours présent. Plusieurs destinations sont connues en Afrique, notamment en Afrique du Nord avec le Maroc et la Tunisie. Dans ces 2 pays, vous pouvez trouver des plages, mais également des villes plus chaudes comme Marrakech.

À Marrakech, vous pouvez profiter de vos vacances comme il se doit, c’est une ville qui propose plusieurs activités et qui est desservie par plusieurs aéroports. De nombreux hôtels sont disponibles ainsi que des palaces. Plusieurs autres destinations sont possibles en mars pour partir en vacances, et profiter du soleil pendant un petit moment.

Où partir en vacances en mars en Europe ? 

Si vous ne souhaitez pas quitter l’Europe pour vos vacances prévues en mars, vous pouvez trouver plusieurs destinations dans les pays voisins. En effet, Le Portugal ou encore l’Espagne sont des destinations que peu de personnes privilégient au mois de mars. De ce fait, il y aura peu de touristes et vous pourrez pleinement profiter des activités. En mars, les personnes privilégient les vacances au ski, alors pour votre séjour, optez pour une destination au soleil. Pour partir en vacances en mars, il est inutile de programmer vos destinations au moins un an à l’avance.

A lire :  A la découverte d'un lieu préhistorique divin, la Grotte de Lascaux

Durant cette période, les familles ne voyagent pas, car c’est la période scolaire. La ville de Porto au Portugal ou encore la ville de Portimao sont des destinations à privilégier au mois de mars. Avec un paysage magnifique qui vous offre des plages, mais aussi la montagne, vous êtes certain de passer des vacances agréables.