Pininfarina sort la voiture électrique la plus chère du monde

Dans un secteur où la moindre avancée technologique, innovation ou différence aérodynamique peut faire la différence. Pouvoir proposer une voiture de luxe entièrement électrique est une sensation. Pininfarina a dévoilé son nouveau modèle de barquette, qui deviendra la voiture électrique la plus chère du monde. 

Automobil Pininfarina, le luxe électrique allemand : 

Automobil Pininfarin est une marque allemande de voiture électrique haute gamme, créé en 2015, la marque est toute jeune et ne possédait avant l’annonce de la B95 qu’un seul modèle disponible : la Batista. Ce modèle était une supercar remarquable qui couterait un peu moins de 2 millions d’euros et seulement 150 modèles ont été produits, le modèle possède également une autonomie de 500 km. De plus, la batterie se charge à 80 % en une vingtaine de minutes. 

Les “barquettes”, quel est ce type de voiture ?

La marque allemande qui après son modèle réussi de supercar et toujours dans l’esprit de viser une clientèle de collectionneurs. Pininfarina lance donc la B95 qui est un modèle type barquette, qui sont des modèles tels que sont les mythiques Ferrari Monza, McLaren Elva ou encore l’Aston Martin V12 Speedster. 

Tous ces modèles de barquettes sont des hommages aux classiques “barchettas”, tiré de l’italien qui signifie “petit bateau”  et qui étaient des voitures de design italiennes, petite et basse et qui fusaient à vive allure.

La B95, “une barquette” digne des plus grandes :

La B95 dévoilé par Pininfirina arrive comme étant un pur bijou de technologies et de beauté. Cette barquette, garde toute la technique de la Batista tout en possédant son propre design proche du sol et sans pare-brise propre aux barquettes.

A lire :  Voiture électrique : des constructeurs de plus en plus sceptiques !

La B95 possède un design aérodynamique recherché afin de rediriger l’air dans le but de limiter l’air et les turbulences au niveau du pilote. Cependant, la marque allemande propose aussi une gamme de casque adaptée au design de la B95, et la marque indique que grâce au casque, vous pourrez pousser la voiture dans ses derniers retranchements et profiter de sa pleine puissance. Néanmoins, la B95 reste autorisée pour la conduite sur route.

Prix et mise en vente de la B95 : 

La B95 vise une clientèle riche et de collectionneur, de ce fait ce bijou ne sera produit pour l’instant qu’en seulement 10 exemplaires. La marque allemande annonce un prix de vente de 4 millions d’euros par véhicules, faisant donc de la B95 la voiture électrique la plus chere du monde.