Montre connectée : cela vaut-il la peine d’acheter une Apple Watch ?

Cela vaut-il la peine d'acheter une Apple Watch ?

Bien sûr, vous ne pouvez pas acheter une Apple Watch sans vous demander si elle en vaut la peine. Répondre à cette question est plus facile à dire qu’à faire. En effet, l’Apple Watch est un appareil très personnel. Outre le style et le prix qui sont des facteurs importants, vos préférences et vos besoins personnels le sont également.

Si vous n’avez pas envie de passer des heures à rechercher ou à essayer différentes montres connectées afin de trouver celle qui est confortable, qui tient bien sur votre poignet et qui s’accorde avec les tenues que vous avez dans votre garde-robe, alors l’Apple Watch n’est peut-être pas faite pour vous. Toutefois, si vous êtes déterminé à découvrir si l’Apple Watch est faite pour vous… Nous allons aborder ici certains des aspects les plus importants de l’achat d’une Apple Watch :

Qu’est-ce qu’une Apple Watch ?

Une Apple Watch est une montre conçue par et pour les utilisateurs d’Apple, l’idée étant que vous utilisiez la montre sans être connecté à votre iPhone. Elle ne dispose pas d’une boutique d’applications, vous ne pouvez donc pas télécharger d’applications pour elle, et elle ne peut pas faire certaines choses qu’un iPhone peut faire, comme passer des appels téléphoniques. Cependant, l’Apple Watch vous donne l’heure, vous montre des notifications, suit vos séances d’entraînement et assure un suivi de base de votre condition physique et de votre santé.

L’Apple Watch est disponible en quatre modèles différents : l’Apple Watch Series 1, l’Apple Watch Series 2, l’Apple Watch Series 3 et l’Apple Watch Edition. L’Apple Watch Series 2 possède un écran plus grand, est disponible en deux tailles et offre une meilleure autonomie que la Series 1. La Series 3, le modèle le plus récent, est dotée d’un processeur plus puissant et est disponible en deux tailles. L’Edition est le modèle le plus cher et est disponible dans une seule taille de boîtier.

A lire :  Les meilleures montres connectées pour ce black friday 2022

Combien coûte une Apple Watch ?

L’Apple Watch débute à 349 € pour l’Apple Watch Sport. L’Apple Watch Edition commence à 10 000 €. Tous ces prix sont pour le boîtier de 38 mm de l’Apple Watch. Si vous optez pour le boîtier plus grand de 42 mm, le prix augmente de 50 euros. Le prix dépend également du bracelet que vous choisissez. Si vous achetez l’Apple Watch Edition, vous pouvez vous attendre à payer plus de 10 000 euros. Cependant, l’édition n’est proposée que dans une seule taille de boîtier, et vous ne pouvez donc pas vraiment l’obtenir au même prix qu’une montre normale.

L’aspect et le toucher de l’Apple Watch

L’Apple Watch est disponible dans de nombreuses couleurs et matériaux différents, notamment en aluminium, en acier inoxydable et en or. Elle est également disponible dans une variété de finitions, notamment en gris espace, or, argent, or rose et or rose. Le boîtier est en aluminium, tandis que le cadran et le bracelet sont en acier inoxydable ou en or. L’Apple Watch a une forme ovale avec des bords arrondis.

Pour une tenue confortable sur votre poignet, le boîtier est légèrement incurvé et a une largeur de 38 mm. La taille de l’écran de l’Apple Watch est de 38 mm sur 35 mm. La résolution de l’écran est de 312 ppi et il s’agit d’un écran OLED, ce qui signifie qu’il affiche les couleurs de manière extrêmement précise. Cela signifie que l’écran est mieux adapté à l’affichage de textes qu’un écran LCD standard. En outre, l’écran peut afficher des graphiques très clairement.

A lire :  Comment acheter une montre Rolex : nos conseils d'expert

Comment fonctionne une montre connectée Apple Watch

Comment fonctionne une montre connectée Apple Watch

Lorsque vous voulez vérifier l’heure sur l’Apple Watch, vous appuyez sur la couronne numérique. Celle-ci fait défiler l’heure jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous cherchez. Lorsque vous consultez les notifications, vous appuyez sur la couronne numérique pour faire apparaître le menu. À partir de là, vous pouvez choisir ce que vous voulez faire avec la notification. Vous pouvez consulter la météo, répondre à un message, vérifier le cours de la bourse ou répondre à un appel. La couronne numérique vous permet également de contrôler la musique que vous écoutez sur votre téléphone.

Applications de santé et de fitness

L’Apple Watch peut suivre votre rythme cardiaque et vous envoyer des notifications lorsque votre rythme cardiaque dépasse ou descend en dessous d’une certaine valeur. Cela peut être utile si vous essayez de maintenir un certain niveau de forme physique. De même, les applications de fitness peuvent vous aider à suivre vos exercices. L’Apple Watch peut également suivre vos pas, votre rythme et la distance que vous avez parcourue.

Vous pouvez comparer ces informations à celles de l’application pour savoir si vous êtes sur le point d’atteindre votre objectif de pas quotidiens. L’Apple Watch peut également vous indiquer le nombre de calories que vous avez brûlées pendant votre entraînement et vous permettre de savoir si tous vos exercices vous aident à atteindre vos objectifs de remise en forme.

L’Apple Watch est un appareil magnifiquement conçu qui se décline dans une variété de matériaux et de finitions et qui affiche l’heure à votre poignet de manière très élégante. Si vous recherchez une montre connectée capable d’en faire plus, l’Apple Watch peut être intéressante. L’Apple Watch Series 3 est dotée d’un processeur plus puissant, ce qui signifie de meilleures performances, et d’une meilleure autonomie, ce qui vous permet de la porter plus longtemps entre deux recharges.

A lire :  Pourquoi porter une montre connectée lorsque vous faites du sport ?

L’Apple Watch Series 3 peut également suivre la natation, le golf et les activités de plein air. Bien que l’Apple Watch soit un appareil très personnel, elle mérite d’être considérée si vous êtes prêt à faire un investissement important dans votre style personnel et dans votre technologie.