La signature de documents est enfin disponible sur Google

La signature de documents est enfin disponible sur Google

Signer un document réceptionné par e-mail peut-être vite un casse-tête si on ne dispose pas d’une imprimante. Google va résoudre ce problème, en effet, le géant d’internet a récemment lancé la signature électronique sur Google Drive. Découvrez cette nouvelle fonctionnalité qui vous fera gagner beaucoup de temps.

Qu’est-ce que Google Drive ?

Lors de son lancement par Google, Google Drive n’était qu’une simple plateforme de stockage de fichiers en ligne avec la possibilité de partager l’accès à ses contacts. L’espace de stockage disponible était de 5 Go puis il est passé à 15 Go pour les abonnements non payant.

Google Drive en évolution

Google décide de faire évoluer son outil en y incorporant Google Docs. Le Google Docs permet à un utilisateur de créer un fichier type Excel et de le partager avec d’autres utilisateurs. Le but est que plusieurs utilisateurs puissent travailler sur un même document simultanément. 

Le succès de Google Docs incita Google à développer d’autres outils similaires comme Slide, Sheets, etc. Il y a également d’autres fonctionnalités comme la modification de PDF.

Google a développé tout un environnement de travail en ligne sur Google Drive.

La signature électronique présente ​​sur Google Drive

Il y a peu, pour signer un document rédigé avec Google Docs ou autre, il fallait imprimer le document, le signer puis le scanner pour enfin le renvoyer. Il était possible d’insérer la signature en image, mais certaines entreprises n’acceptaient pas ce type de document.

Heureusement, Google a décidé de lancer la fonctionnalité signature électronique. Elle est disponible en bêta pour les utilisateurs disposant de Google Workspace.

A lire :  Les meilleures régions à explorer avec le Google Driving Simulator

Le nom de la signature est eSignature. Pour utiliser eSignature, il faut d’abord créer sa signature parmi plusieurs choix :

  • Signature à la main
  • Signature avec ses initiales
  • Signature avec son nom

Il est aussi possible d’ajouter la date de la signature comme pour une signature conventionnelle.

Pour le moment, eSignature est disponible uniquement pour les utilisateurs qui disposent d’un abonnement payant. eSignature n’est pas disponible pour tous, mais cela devrait arriver sous peu, Google attend de corriger les potentiels problèmes avant d’élargir son accessibilité.

Google toujours au sommet

Google est toujours le premier service à proposer de nouvelles innovations. Depuis le lancement de Google Drive, Google est en train de créer un environnement de travail complet en ligne

Grâce à toutes ses fonctionnalités, Google Drive s’impose désormais comme une référence pour le travail en coopération, et est utilisé par presque toutes les entreprises dans le monde.