Les 15 objets connectés incontournables pour votre maison :

De nos jours, nos maisons regorgent d’objets connectés, certains que l’on n’aurait même pas soupçonné. Ces objets connectés représentent maintenant des éléments essentiels de nos maisons. Ici, découvrez 15 de ces objets connectés qui sont incontournables pour votre maison : 

L’armoire connectée

Une armoire, cet objet connectée est une pure merveille de la domotique, un dressing 2.0 assure de nombreuses taches comme le séchage ou le repassage de vos tenues. Ce type d’armoire assure aussi l’élimination des odeurs et des bactéries.

Le four intelligent

Ce type de four propose toutes les fonctionnalités d’un four classique tout en rajoutant la fonctionnalité de pouvoir le contrôler à distance. 

La poubelle connectée

Les poubelles connectées sont des trésors, grâce à elle vous pouvez :

  • Effectuer un tri sélectif
  • Ces poubelles établissent des listes de courses par rapport aux produits jetés : 
  • identifier les composants des déchets

Le climatiseur connecté

Grâce au climatiseur ou une ventilation connectée, vous pouvez réguler la température de votre habitation de manière automatique.

Le thermostat connecté 

Utiliser un thermostat connecté permet de pouvoir avoir une température constante dans votre logement de même que de réduire vos dépenses énergétiques.

Les volets roulants connectés

Élément essentiel de la domotique moderne, les volets roulants connectés permettent de redonner de la valeur à votre habitation tout en assurant la sécurité de celle-ci.

Les capteurs intelligents et détecteurs de fumées

Les capteurs sont indispensables dans les maisons de nos jours. Les capteurs qui permettent de surveiller la fumée,  les fuites d’eau, de gaz ou les problèmes électriques sont obligatoires.

A lire :  Quels sont les objets connectés les plus utilisés ?

Le robot aspirateur 

Très connu et qui vient instantanément à l’esprit lorsque l’on parle d’objet connecté, le robot aspirateur indépendant est un objet incontournable pour nettoyer votre maison.

Les serrures connectées

Innovation qui commence à se développer, les serrures connectées qui se déverrouille grâce à un code ou une clé magnétique apporte une meilleure sécurité que les serrures classiques.

Les caméras de surveillances et les alarmes connectées 

Grand classique des objets connectés, les caméras de surveillances et les alarmes que l’on peut suivre grâce à nos smartphones sont nécessaires pour assurer la sécurité de vos habitations.

Les assistants vocaux

Innovation à la mode ces dernières années, les assistants domotiques vocaux ont beaucoup d’utilités dans les maisons modernes.

Les ampoules connectées

Capable de changer de couleurs ou encore de s’activer seulement quand elles détectent des mouvements, parfait pour économiser de l’énergie.

Les prises connectées

Enfin, les prises connectées permettent de mesurer la consommation d’énergie ou encore de mettre en place des minuteurs.