Les meilleurs trucs de nettoyage pour votre maison en 2022

Les meilleurs trucs de nettoyage pour votre maison en 2022

Combien de fois avez-vous essayé de rendre votre maison étincelante de propreté pour vous retrouver avec une cuisine sale et des tapis puants et pleins de poussière ?

Il n’est pas nécessaire de répéter les mêmes erreurs. Il est temps d’essayer quelque chose de différent et de rendre votre maison encore plus propre. Essayez ces conseils de nettoyage en 2022 pour obtenir une maison d’une propreté irréprochable.

Gardez votre maison bien rangée avant de commencer à nettoyer

Avant de commencer le nettoyage, assurez-vous d’avoir retiré tous vos effets personnels de la pièce à nettoyer. Vous n’êtes pas obligé de tout éloigner des murs, mais vous ne voulez pas que des objets se cassent pendant le nettoyage. Mettez toutes vos affaires dans une seule pièce afin de ne pas avoir à les déplacer constamment. La dernière chose que vous souhaitez, c’est d’allonger votre temps de nettoyage en devant vous arrêter pour déplacer les objets. Bien que ce ne soit pas toujours nécessaire, l’idéal est de nettoyer votre maison lorsqu’elle est moins occupée.

Les week-ends sont souvent les périodes les plus agitées. Les gens sont dehors à faire ce qu’ils aiment, ce qui entraîne beaucoup de désordre. Pendant ces périodes d’activité, il peut être difficile de trouver le temps de nettoyer. Le week-end est aussi le moment où beaucoup de gens mangent au restaurant ou apportent leur déjeuner au travail. Tous ces résidus alimentaires supplémentaires sur le sol peuvent être difficiles à nettoyer. Si vous le pouvez, essayez de nettoyer pendant les jours de semaine les plus chargés.

Passez l’aspirateur uniquement pendant la journée (ou au moins lorsque l’air est sec)

Passez l’aspirateur lorsque l’air extérieur est sec. Si l’humidité est très élevée, attendez que l’air devienne plus sec avant de commencer. Vous éviterez ainsi que l’aspirateur ne se casse. Si l’air est humide, la machine sera moins capable de tirer la poussière à travers le filtre. Cela signifie également que vous devez attendre pour nettoyer vos tapis que ceux-ci aient séché après avoir été utilisés à l’extérieur. Si vous passez l’aspirateur alors que le tapis est humide, vous devrez vous arrêter et laisser le tapis sécher. L’humidité idéale pour nettoyer une maison se situe entre 30 et 40 %. Si le taux d’humidité de votre maison est trop faible, les tapis aspireront toute l’eau de l’aspirateur et se retrouveront dans un état poudreux. Si l’humidité est trop élevée, le nettoyage de votre moquette sera difficile. C’est d’autant plus important si vous êtes une jeune maman et que vous voulez préserver votre nouveau né.

A lire :  Bloqueur de pub de Google chrome, bientôt sur les applications Android

Ajoutez des huiles essentielles à vos produits de nettoyage

Ces huiles donnent aux produits de nettoyage une odeur incroyable tout en nettoyant. Vous pouvez les ajouter à votre nettoyant pour lave-vaisselle, à votre détergent pour machine à laver et à tous vos produits de nettoyage. Les huiles essentielles sont disponibles dans une grande variété de parfums. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un parfum apaisant comme la lavande, un parfum d’agrumes comme le citron ou un parfum qui fait tout sentir comme des roulés à la cannelle.

Ajoutez du vinaigre à votre linge

Ajoutez du vinaigre à votre machine à laver pour aider à éliminer les taches. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ajouter une tasse de vinaigre dans votre lave-linge avec vos couleurs. Le vinaigre aidera à décomposer les couleurs pour qu’elles puissent être éliminées par rinçage.

Fabriquez vos propres lingettes nettoyantes

Vous n’avez plus besoin d’acheter des lingettes nettoyantes. Elles contiennent généralement un tas de produits chimiques supplémentaires qui ne sont pas nécessaires à votre routine de nettoyage. Faire vos propres lingettes est un choix beaucoup plus sain. Vous pouvez utiliser un mélange de fécule de maïs et de lingettes pour bébé pour fabriquer vos propres lingettes. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles à la fécule de maïs pour qu’elles sentent meilleur. Vous pouvez conserver ces lingettes dans un panier ou près de votre aspirateur afin qu’elles soient toujours disponibles. Si vous avez besoin de nettoyer quelque chose immédiatement, vous pouvez essuyer le désordre et ne plus avoir à attendre que le seau ou la serpillière soit libre.

A lire :  Quand le carnet d'entretien voiture passe à l'ère numérique

Investissez dans un aspirateur de haute qualité

L’aspirateur est un élément indispensable à tout ménage. Vous ne pouvez pas aspirer si vous n’en avez pas, mais vous devriez toujours avoir un aspirateur de haute qualité. Il peut être facile de se laisser séduire par les modèles bon marché, mais ils ne feront pas le travail aussi bien. Un aspirateur de haute qualité coûte généralement un peu plus cher et offre de meilleurs résultats. Recherchez un aspirateur qui a de bonnes critiques et qui est bien accueilli par les autres clients. Assurez-vous qu’il dispose de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, comme un manchon intégré pour les meubles, un suceur plat pour les tapis et un système de collecte sans sac.

Utilisez un dépoussiéreur pour nettoyer votre garage

Les seaux et les balais à franges peuvent prendre beaucoup de place, mais ils prennent aussi beaucoup de temps à nettoyer. Les dépoussiéreurs sont beaucoup plus compacts et peuvent être nettoyés facilement. Un dépoussiéreur ne doit pas être utilisé pour nettoyer les tapis. Vous devez l’utiliser uniquement pour nettoyer le sol de votre garage ou le dessous de votre voiture.

Fermez votre maison à l’air extérieur avec des auvents ou des couvertures d’auvents

Si vous avez un climatiseur, assurez-vous qu’il est isolé de l’air extérieur. L’air extérieur peut contenir de la poussière et d’autres contaminants que votre climatiseur n’est peut-être pas en mesure de filtrer. Lorsque vous n’utilisez pas votre climatiseur, assurez-vous qu’il est isolé de l’extérieur. Vous pouvez le faire à l’aide d’une couverture de climatiseur ou d’un auvent.

A lire :  Comment rencontrer des gens en 2022 ?

Isolez votre maison de l’air extérieur avec des auvents ou des couvertures d’auvent

Si vous avez un climatiseur, assurez-vous qu’il est isolé de l’air extérieur. L’air extérieur peut contenir de la poussière et d’autres contaminants que votre climatiseur n’est peut-être pas en mesure de filtrer. Lorsque vous n’utilisez pas votre climatiseur, assurez-vous qu’il est isolé de l’extérieur. Vous pouvez le faire à l’aide d’une couverture de climatiseur ou d’un auvent.

Faites nettoyer vos gouttières

Les gouttières sont un excellent moyen de garder votre jardin exempt de débris et de saleté. Si elles sont bouchées, les débris peuvent pénétrer dans votre maison. Assurez-vous que vos gouttières sont nettoyées chaque été avant le début de la saison sèche.

Gardez votre maison remplie de produits de nettoyage

Gardez toujours un seau et une serpillière dans votre maison. Assurez-vous que le seau contient de l’eau afin d’être prêt à nettoyer quand vous en aurez besoin. Veillez également à avoir de nombreux chiffons à portée de main. Vous devriez également avoir plusieurs lingettes nettoyantes et du vinaigre à portée de main. Un bon matériel de nettoyage rendra le nettoyage de votre maison beaucoup plus facile.

Avoir une femme de ménage à domicile

Le recours à une femme de ménage à domicile peut vous aider à nettoyer votre maison lorsque vous n’avez pas le temps. Il peut sembler que votre femme de ménage mette beaucoup de temps à nettoyer votre maison, mais ce n’est pas le cas.

Établissez un calendrier de nettoyage

Avec un calendrier en place, vous aurez une meilleure idée du moment où vous devez nettoyer. Un calendrier vous aidera à rester sur