Le nouveau chargeur Tesla fonctionne pour toutes les voitures électriques

Voiture électrique, attention à l'indicateur d'autonomie !

L’achat d’une voiture électrique peut faire peur notamment à cause du risque de tomber à court d’énergie. Tesla trouve le moyen innovant qui conviendra à tout le monde pour recharger son véhicule sur la prise de secteur domestique. Disponible aux États-Unis, il promet de débarquer prochainement sur le marché européen.

Recharge automobile : la praticité d’un chargement à domicile

Le nouveau chargeur Tesla n’est autre que le Wall Connector Gen 3. Il offre aux particuliers ou professionnels possédant une voiture electrique de pouvoir charger leur automobile efficacement depuis chez eux. C’est une puissance de  22 kW qui est acheminée par des réseaux électriques triphasés. En moyenne, la charge octroie un gain approximatif de 71 km d’autonomie par heure.

Sa connectivité Wi-Fi propose de conserver l’appareil à jour grâce au dispositif firmware qui permet une réception de données à distance. Les diagnostics de charge et le suivi des données d’utilisation sont aussi transmises via cette connexion.

Une puissance desservant multi-appareils

Le Wall Connector Gen 3 ne permet pas uniquement de charger un appareil. Sa fonctionnalité de partage de puissance propose de charger simultanément près de six bornes sur un même circuit énergétique et de partager la charge en fonction des nécessités par véhicule.

Tesla mise sur l’universalité

Le dispositif n’assure pas uniquement de charger les véhicules de la marque. Il est à destination de tout propriétaire de véhicule électrique peu importe leur fournisseur officiel. Grâce à cette alternative innovante et pratique, Tesla pèse lourd face à la concurrence. Le groupe envisage de renforcer sa cote sur un marché dont il possède déjà 80 % des parts.

A lire :  Les prix des voitures électriques Tesla baissent, merci Elon Musk

Pour l’instant, c’est l’industrie américaine qui profite des avancées technologiques de recharge Tesla. Mais, l’invention promet de satisfaire les clients du monde entier dans les mois à venir.

Pourquoi choisir le Wall Connector Gen 3 ?

La version du Wall Connector actuellement vendue en France décuple une puissance maximale de 11,5 kW. Toutefois, la version à venir possède de nombreux avantages : 

  • La recharge est rapide, 
  • Une voiture Tesla bénéficie d’une reconnaissance par le dispositif qui ouvre la prise toute seule,
  • Le chargeur et son niveau de charge peuvent être contrôlés depuis un smartphone,
  • Les mises à jour sont effectuées via le Wi-Fi,
  • La puissance du chargeur peut être choisie selon le lieu d’habitation,
  • Le chargeur peut être partagé à plusieurs,
  • Il ne craint pas les aléas climatiques et mesure 7,3 mètres,
  • Outre-Atlantique, il est disponible pour 595 $ et garanti pendant quatre ans.

Il y aura de quoi sauter sur l’offre du dispositif à sa sortie sur le marché européen et français.