La Nasa sort son service de streaming Nasa+ et c’est gratuit

La Nasa sort son service de streaming Nasa+ et c'est gratuit

Si, de base, les plateformes de streaming légales n’étaient pas nombreuses, et de fait, particulièrement populaires, depuis quelques années, elles augmentent beaucoup. En effet, de nombreuses grandes entreprises ont compris qu’il était possible de rassembler beaucoup de personnes grâce au streaming, et aujourd’hui, c’est la Nasa qui se lance dans l’aventure. Nous vous expliquons. 

Nasa+ : une plateforme de streaming annoncée par la Nasa

Il y a peu, la NASA, donc l’agence spatiale américaine, à annoncé quelque chose de surprenant, à savoir, le lancement d’une plateforme de streaming. Nommé NASA+, ce service proposera des vidéos à la demande, comme de nombreuses autres grandes plateformes. 

Cette annonce a surpris, étonné et ravi les internautes. En effet, cette dernière, qui sera lancée certainement au cours de l’année, proposera de nombreux contenus, des films et des productions originales, des séries et des documentaires, mais également des diffusions en direct. Actuellement, il est d’ailleurs déjà possible de regarder des vidéos de l’espace en temps réel, de quoi se perdre dans cette infinité. 

Mais, cette plateforme aura de nombreux avantages, et principalement le fait d’être totalement gratuite. Elle fera assurément partie des meilleures plateformes de streaming très rapidement. 

Une plateforme complètement gratuite 

En effet, NASA+, contrairement aux autres plateformes, se veut gratuite, et donc accessible à tous. Là où les clients subissent pour le moment la montée des prix d’autres plateformes, ou encore la faiblesse de quantité de nouveautés, NASA+ promet des vidéos gratuites, et, de surcroît, sans publicités.  

Cet avantage est très important, il n’y aura pas besoin d’abonnement et les vidéos ne seront pas coupées. De plus, ce service de streaming sera directement accessible depuis un navigateur internet, mais également via les applications iOS ou encore Android, ainsi que les différents lecteurs digitaux. 

A lire :  Streaming : pourquoi l'âge d'or est-il révolu ? Voici la vérité

Proposer un service gratuit dans le contexte actuel est particulièrement bien pensé, et le bienvenu pour de nombreuses personnes. 

Quel est l’objectif ?

Cette plateforme aura alors plusieurs grands intérêts, notamment : 

  • Que la NASA devienne accessible à tous 
  • Diffuser des informations réelles 
  • Proposer des contenus d’une grande qualité.

L’objectif principal de ce service de streaming est notamment de rendre la NASA plus accessible. En effet, les étoiles, les galaxies, les univers ou les planètes passionnent de nombreuses personnes, toutefois, rares sont celles qui savent réellement où chercher, et comment trouver l’information. De surcroît, il existe bon nombre de fausses rumeurs qui circulent sur internet, le fait de proposer des contenus sur cette plateforme assure la diffusion d’une information qualifiée

La plateforme se devra également d’être simple d’utilisation. Les internautes devront, en effet, trouver rapidement et simplement le documentaire ou autre vidéo à la demande qui émerveillera leur soirée, ou qui les occupe quand il pleut

Une plateforme sécurisée et adaptée aux jeunes passionnés

Enfin, grâce à la plateforme NASA+, les scientifiques, passionnés et amateurs pourront faire grandir leurs savoirs sur une plateforme particulièrement adaptée. 

Cette dernière pourra également grandement servir aux jeunes, pour rendre la science accessible et compréhensible. Le fait de disposer d’une plateforme telle que celle-ci, gratuite, sans publicité, et parfaitement sécurisée, sera idéale pour tous les jeunes passionnés. Cela pourra les aider pour leur cours, mais également leur ouvrir les yeux sur l’infini, et faire émerger en eux de nouveaux centres d’intérêts.

Si nous ne connaissons pas encore la date de lancement de cette plateforme de streaming, sachez qu’elle devrait arriver prochainement. Mais, pour l’instant, le site de la NASA s’est déjà développé pour vous recevoir. En effet, dessus, chaque personne peut retrouver des informations liées aux recherches, aux découvertes ou encore aux innovations, mais également des données climatiques. 

A lire :  À son tour, Amazon Music Unlimited augmente ses prix !

Ce site web évolue rapidement, toujours dans l’objectif principal de rassembler la communauté scientifique, et de rendre toutes ces merveilles accessibles à tous.