Cette nouvelle fonctionnalité de Netflix va faire un carton

Cette nouvelle fonctionnalité de Netflix va faire un carton

Depuis la sortie et le développement de ses concurrents tels que Disney + ou Amazon et son Prime Video, Netflix ne fait plus vraiment l’unanimité… Des annulations de séries et des décisions qui n’ont pas plus au grand public, mais Netflix compte reconquérir son public et cela passera peut-être grâce à cette fonctionnalité :

Netflix à la reconquête de son public :

Depuis plus d’un an, le géant des plateformes de streaming enchaine de nombreuses décisions jugées désastreuses par son public. Jusqu’à ce que de nombreux clients jugent qu’un abonnement à Netflix n’est plus utile. La dernière grosse décision qui a provoqué un énorme débat est la fin du partage de compte, qui était une véritable force des plateformes de streaming. À présent, chaque compte Netflix est affecté à un foyer. Cette décision a été annoncée quelques mois après la mise en place d’un nouveau type d’abonnement comportant les publicités. 

Malgré tout, Netflix a annoncé il y a quelques semaines qu’ils avaient gagné  6 millions d’abonnés depuis la mise en place de la fin du partage des comptes. Comment Netflix commence à regagner des abonnés ?  

Surement grâce à une nouvelle fonctionnalité qui vient de débarquer sur la plateforme et qui s’appelle : “Mon Netflix”, cette fonctionnalité améliore grandement l’accessibilité à la plateforme. Elle propose à chaque profil d’un compte Netflix, une multitude de films et séries propres aux gouts de chacun. Mais également un espace avec les notifications des dates de sorties de vos séries et vos films préférés ou qui peuvent vous plaire. Mon Netflix offre aussi la possibilité de partager vos programmes préférés pour les faire découvrir à vos proches par messages privés ou de les partager au plus grand nombre sur vos réseaux sociaux.  Enfin, cette nouvelle fonctionnalité intègre un historique de vos visionnages épisode par épisode ou film par film. Évidemment, les anciennes fonctionnalités telles que les téléchargements ou “Ma liste”, pour regrouper tous les programmes que vous voulez découvrir, sont accessibles depuis “Mon Netflix”. 

A lire :  La Nasa sort son service de streaming Nasa+ et c'est gratuit

Par quels moyens Netflix peut redevenir leader du secteur ?

Ce n’est pas un secret pour personne, Netflix n’est plus le leader incontesté du secteur des plateformes de streaming. Même si elle reste dans le groupe de têtes, elle a de plus en plus de mal à se démarquer de la concurrence de Prime Video, Disney + ou encore HBO Max (Pass Warner en France).  De quelle manière Netflix peut retrouver son trône ?

  • Proposer encore plus de programmes intéressants
  • Continuer d’encourager les créations originales 
  • Continuer de créer des contenus internationaux 
  • Améliorer au mieux l’expérience sur la plateforme
  • Permettre à chacun de personnaliser au mieux son expérience. 

Quand Netflix est apparu et a commencé à se développer. La plateforme l’a fait grâce à ses créations originales Netflix telles que House of cards ou encore Orange is the new black. Ceux-ci furent des succès internationaux fulgurants, incitant les premiers téléspectateurs à s’abonner à la plateforme. 

Malgré tout, Netflix ces dernières années a eu tendance à annuler des séries, malgré leurs succès critique, parce que ces programmes ne rapportaient pas assez d’argent. Si Netflix veut redevenir la plateforme référence, ce genre d’action est à surveiller, surtout quand Prime Video ou HBO Max donne carte blanche et du temps à ses créateurs de programmes. 

Un autre point fort de Netflix est la création de programmes internationaux de qualités tels que Dark Squid Game ou encore Lupin. Ces séries ont toutes connu un succès planétaire et qui permet à différentes nations de se retrouver sur le devant de la scène.

A lire :  Désormais les applications mobiles simplifient l’utilisation de sa voiture.