Les meilleures plateformes de streaming pour regarder des séries et des films

les meilleures applications pour regarder des séries

Depuis plusieurs années les sites de streaming se développent énormément et c’est de cette manière que les séries et les films sont le plus vus. Voici tous les services qui sont aujourd’hui proposés.  

L’inévitable Netflix

Netflix est certainement la plateforme de streaming la plus connue dans le monde entier. Elle propose un catalogue de films et de séries très varié et qui change et évolue en fonction du pays dans lequel vous êtes. L’interface est simple d’utilisations avec tous les films et séries classés par catégorie, Netflix peut s’utiliser sur n’importe quel appareil : téléphone, tablette, télévision. 

La plateforme américaine est aussi connue pour ses programmes originaux dont les populaires sont la Casa de Papel, Orange is The New Black, Narcos, The Crown ou encore Black Mirror. 

Amazon Prime Video, des programmes originaux 

Cette plateforme a été développée et créée par Amazon, et même si au début le catalogue n’était pas très fourni aujourd’hui Prime Video propose des programmes originaux, des vieux films. De nombreux one-man shows français sont aussi proposés et il existe aussi beaucoup de programmes pour enfants qui permettent de trouver un film chaque soir.  

Bien que l’interface numérique ne soit pas optimale et manque d’améliorations et de rapidité, le service proposé est attractif car dans le pack Prime Video il vous est proposé  la livraison rapide de vos colis Amazon et un accès premium à la plateforme de streaming vidéo en live Twitch. 

MyCanal, le plein de diversité

Le site internet MyCanal est bien fait, avec des rubriques précises et des contenus toujours très variés pour le streaming, mais on peut aussi retrouver plusieurs chaînes de télévision dans l’onglet Live. Dans les nombreux onglets proposés on retrouve notamment Cinéma, Séries, Sport, Jeunesse et Documentaires. MyCanal permet aussi d’avoir accès aux programmes originaux de OCS, Netflix et Disney+ et la plateforme française propose aussi de vieilles séries comme des séries originales par exemple Your Honor

Disney+ et sa magie

La plateforme de Disney a été lancée en novembre 2019 et propose l’entièreté ou presque, des films produits par le géant américain. On y trouve les films Marvel, Star Wars et tous les films Pixar depuis la création du studio dans les années 30. La plateforme propose aussi des programmes originaux comme The Mandalorian et le film Avatar de James Cameron. L’interface est facile d’utilisation car les franchises sont séparées ce qui permet à l’utilisateur de rechercher un programme plus facilement.