Quels sont les meilleurs jouets pour un bébé de 2 mois ?

Jouets pour bébé de 2 mois : nos idées de cadeaux pour tout petit

À l’âge de 2 mois, votre petit bout de chou est en pleine phase de découverte du monde qui l’entoure. En fonction de l’âge de votre enfant, son développement et ses capacités motrices et intellectuelles, le choix des jouets qui pourraient l’intéresser diffère. Bien évidemment, pour mieux vous orienter, l’âge de bébé recommandé pour chaque jouet est inscrit généralement dans sa notice ou sur sa couverture d’emballage. Dans cet article, nous allons vous informer au mieux sur les jouets adaptés aux bébés de 2 mois . Comment bien les choisir ? Quelles sont les tendances ? Réponses dans ce qui suit.

Quel jouet pour un bébé de 2 mois ?

Du 1er au 6ᵉ mois de bébé, il apprend à découvrir ce qui l’entoure grâce à ses différents sens. Votre bout de chou sera attiré par les objets de couleurs, émettant des sons, ayant des textures particulières ou même des éléments en mouvements. Cette phase d’exploration chez l’enfant lui permet de mieux assimiler son environnement, tout en développant ses sens. Ce dernier cherchera à regarder tout objet, le toucher ou même écouter ses sons, s’il en produit. Ce qui favorisera nettement son développement. À cet âge-là, les parents optent le plus souvent pour des jouets d’éveils, il en existe un choix monstre sur le marché, avec différents niveaux de difficultés et thèmes. Voici les principaux types de jouets très intéressants pour un bébé de 2 mois :

  • les tapis d’éveils : ils permettent de multiples stimulations (Le touché, l’odorat et l’ouïe) ;
  • les jouets mobiles comme le hochet : idéal pour travailler la motricité de bébé, tout en s’amusant ;
  • les jouets musicaux comme les boites à musiques : qui permettent à bébé de découvrir de nouveaux sons ;
  • les peluches de type doudou : très agréables pour développer le touché de l’enfant grâce aux différentes textures.
A lire :  Notre sélection de jouets pour enfant de 4 ans

A souligné qu’avant 3 mois, un bébé est bien plus intéressé par les stimulations de personnes physiques que les objets. C’est pourquoi, les parents doivent interagir le plus possible avec l’enfant pour l’amuser et développer ses sens. À l’âge de 2 mois, il vous suffit juste de parler à bébé, lui chanter des berceuses et le caresser. Ce n’est qu’à partir de 4 mois, qu’un enfant porte un réel intérêt pour les jouets.

Suggestions de jouets pour un bébé de 2 mois

Lorsque vous achetez des jouets pour enfant, il est assez facile de savoir quel jouet correspond à quel âge. L’age recommandé est directement suggéré sur l’emballage. Ce qui est une excellente indication pour vous mettre sur la bonne voie. Sinon, vous pouvez toujours vous fier à notre petite liste de jouets incontournables pour un bébé de l’âge de 2 mois :

  • les peluches en formes d’animaux ;
  • les jouets colorés et sonores ;
  • les jouets que l’on peut faire flotter dans le bain ;
  • les tapis de jeux ;
  • les jouets mobiles ;
  • autres jouets d’éveils.

Malgré vos efforts, il se peut que votre bout de chou ne porte que peu d’intérêt au jouet que vous lui offrez. Ce qui est totalement normal, car un enfant de 2 mois est toujours en phase de découverte du monde qui l’entoure, il ne développera ses réels besoins et préférence que quelques mois plus tard.

Notre sélection de jouets parfaits pour un bébé de 2 mois

Bonne nouvelle ! Il n’en faut pas beaucoup pour rendre heureux un petit bébé de 2 mois, car votre enfant est comme une éponge à cet âge-là, tous ses sens sont en éveil. C’est pourquoi, il porte un grand intérêt aux objets mobiles, sonores ou colorés. Notre rédaction a sélectionné pour vous, 2 jouets tendances qui feront craquer, pour sûre, votre petit bout de choux :

A lire :  Comment trouver un superbe sac à main pour le black friday ?

Chicco Mobile Projecteur de la forêt Musical pour Lit

Un jouet d’éveil qui s’accroche au pied du lit de bébé, pour l’aider à faire de beaux rêves toutes les nuits. Comprenant différentes peluches sur le thème d’animaux de la foret, un projecteur et différentes musiques, cette veilleuse est conçue pour bébé dès sa naissance.

VTech – Coffret naissance – Eveil des sens

Le cadeau de naissance idéal pour les premiers mois de bébé, qui comprend peluches, hochet et boite musicale. Tout le nécessaire pour l’éveil de votre bout de chou.