Dorénavant, Instagram offre une nouvelle façon simple et amusante de faire suite aux stories. En effet, l’application permet désormais de répondre à un story en images, c’est-à-dire avec une photo ou une vidéo. Une nouvelle mise à jour pour faire le bonheur de ses utilisateurs. D’autant plus qu’actuellement, les plus célèbres applications sortent de plus en plus de nouvelles fonctionnalités pour garder et faire évoluer leurs parts de marché.

Une fonctionnalité déjà accessible

Cette nouvelle mise à jour d’Instagram est déjà accessible sur iOS et Android. De plus, elle est très facile à utiliser. Effectivement, pour répondre aux stories, il suffit de taper sur l’icône sous forme d’appareil photo qui apparaît en bas de l’écran pour envoyer une réponse avec une photo ou une vidéo. Dans votre image de réponse, la Story d’origine se change alors en une incrustation que l’utilisateur peut déplacer, agrandir ou diminuer. D’autant plus que pour une fois, cette mise à jour est une réelle innovation d’Instagram et non une copie d’un outil Snapchat comme dans la plupart des cas précédents. D’ailleurs, sur l’application de messages éphémères, les utilisateurs ne peuvent répondre qu’avec un texte.

Un simple clic suffit

Après juste un clic sur l’icône appareil photo, l’utilisateur a accès à divers outils pour prendre une photo et l’enrichir et le décorer de stickers, de filtres ou encore de textes. La même chose pour une vidéo que l’on « tourne » en direct tout simplement en gardant le doigt appuyé sur le bouton central. Pour créer des boucles vidéo, l’utilisateur peut utiliser l’appli Boomerang qu’Instagram a lancé en 2015. Lorsque la réponse vidéo ou photo est prête, elle arrivera sur Instagram Direct et apparaîtra en bleu. Cette couleur signifie qu’elle disparaîtra une fois qu’elle a été vue.