Movember est un mouvement d’un mois qui encourage les hommes à se laisser pousser la moustache afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la santé masculine. C’est également une excellente occasion pour les entreprises, les écoles et les autres organisations de promouvoir l’importance pour les hommes de prendre soin de leur santé en novembre. Si vous souhaitez que la campagne Movember de votre organisation soit un succès, voici cinq conseils pour y parvenir :
Soyez honnête sur les objectifs de votre campagne movember
Les gens vont demander ce que votre organisation espère atteindre avec la campagne Movember. Il est plus facile de sensibiliser les gens si vous êtes honnête sur vos objectifs et vos attentes. Les gens seront plus enclins à faire un don s’ils se sentent concernés par votre cause. Veillez à ce que vos efforts soient ancrés dans la réalité de la situation et des personnes concernées par le problème.
Faites en sorte qu’il soit facile pour les gens de faire un don
Lorsque les gens font un don à votre cause, ils sont plus susceptibles de le faire à nouveau. S’il est trop difficile ou compliqué de faire un don, les gens risquent de l’oublier. Votre organisation peut également avoir des critères spécifiques pour l’éligibilité des donateurs ou des restrictions sur la façon dont les fonds peuvent être utilisés. Si c’est le cas, il est important de faire en sorte qu’il soit facile pour les donateurs de satisfaire à ces exigences.
Créez un sentiment d’urgence
Les gens réagissent à l’urgence. C’est pourquoi les organisations caritatives essaient d’augmenter les dons juste avant la grande période d’achats des fêtes. Il en va de même pour votre campagne Movember. Donnez aux gens l’impression que le temps est limité pour collecter des fonds et sensibiliser le public. Il s’agit d’un aspect essentiel de la collecte de fonds en ligne.
Montrez votre soutien avec plus qu’une simple moustache ou barbe
Oui, la barbe est un élément clé du mouvement Movember, mais ce n’est pas la seule chose que vous devez promouvoir pendant le mois. Si vous voulez attirer davantage l’attention sur votre campagne Movember, pensez à ajouter d’autres éléments. Une campagne sur les médias sociaux liée au mois ou des activités tout au long du mois peuvent être un bon moyen d’augmenter les dons, surtout si elles sont plus amusantes que la simple pousse de la barbe.
Célébrez les étapes de la campagne Movember
Veillez à célébrer les étapes importantes de la campagne du début à la fin du mois. Cela peut contribuer à stimuler les dons et à susciter l’enthousiasme de vos supporters. Commencez modestement, par exemple en créant un tableau des étapes de la campagne sur votre mur ou en créant un tableau des étapes de la campagne pour votre bureau.
N’oubliez pas les activités de suivi une fois le mois terminé
Une fois la campagne Movember terminée, n’oubliez pas d’intensifier vos efforts. Vous voudrez peut-être profiter de l’élan de la campagne pour lancer une nouvelle campagne ou attirer davantage l’attention sur une cause en cours. Pensez aux activités à long terme qui peuvent contribuer à poursuivre la campagne après novembre. Vous pouvez utiliser la campagne pour promouvoir une nouvelle cause, augmenter les dons pour une cause ou attirer l’attention sur un problème en cours.
Toujours actif et curieux de tout ce qui se passe dans le monde digital, j’essaie d’écrire régulièrement sur les sujets du quotidien.