Comment lutter contre les règles douloureuses ?

Comment lutter contre les règles douloureuses ?

La plupart des femmes considèrent les règles douloureuses comme des maux naturels, mais ce n’est pas une raison pour se laisser torturer par la douleur.  Avant l’apparition des règles, vous devez déjà prendre vos précautions pour limiter la douleur. Découvrez dans la suite de cet article comment lutter contre les règles douloureuses. 

Quelles sont les causes des règles douloureuses ?

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine des règles douloureuses observées chez certaines femmes. Il s’agit entre autres des contractions utérines, des anomalies congénitales, les troubles hormonaux d’origine ovarienne et l’endométriose. Dans ce cas, on parle de Dysménorrhée primaire. 

Les règles douloureuses peuvent également être causées par une infection génitale chronique, des polypes de l’utérus ou même une endométriose. On parle dans ces cas de Dysménorrhée secondaire. Vous avez fréquemment des règles douloureuses et souhaitez avoir des recommandations pour les soulager ? N’hésitez pas à consulter ce site soins-beaute-sante.fr.

Quels sont les traitements possibles contre les règles douloureuses ?

Plusieurs médicaments peuvent être utilisés pour soulager les règles douloureuses.

Les  anti-inflammatoires non stéroïdiens

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) font partie des traitements les plus efficaces contre les règles douloureuses. Il faut quand même noter qu’avant la prise d’un quelconque médicament, vous devez demander l’avis d’un médecin. 

Si vous êtes donc apte à prendre ce type de médicament, votre médecin peut vous en prescrire pour apaiser vos douleurs lors des règles. Les AINS sont à prendre dès le début des règles jusqu’à ce que vous vous soyez soulagé de vos douleurs. Généralement, les douleurs peuvent déjà cesser à partir du deuxième jour de vos règles et vous pouvez cesser les prises.

A lire :  Quel appareil auditif à 50 ans ?

Quels sont les traitements possibles contre les règles douloureuses ?

Les progestatifs

Les progestatifs sont aussi des moyens efficaces dans le traitement des règles douloureuses. Ils sont contenus dans plusieurs types de médicaments que votre médecin pourra vous prescrire en tenant compte de vos problèmes de santé. En effet, il est important d’utiliser ces médicaments sur la base d’une prescription médicale car dans le cas contraire, ils pourraient provoquer des troubles graves.

Les pilules estroprogestatives

En cas de règles douloureuses et principalement de troubles ovariens,  le médecin peut également prescrire à sa patiente des pilules estroprogestatives. Il s’agit également des pilules très efficaces dans le soulagement des règles douloureuses.

Les antispasmodiques

Les antispasmodiques sont des médicaments généralement utilisés pour le soulagement des douleurs provoquées par les contractions de l’utérus. Ce sont donc des médicaments pouvant soulager les douleurs liées aux règles. Ils n’ont pas une grande efficacité, mais peuvent toutefois être utilisés sans risque de déclenchement de réaction allergique cutanée.