Les races de chiens faciles à dresser : Beagle, Boxer, Bulldog…

Les races de chiens faciles à dresser : Beagle, Boxer, Bulldog...

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il existe plusieurs races de chiens qui sont naturellement faciles à dresser. Ces races de chiens ont été élevées au fil du temps pour répondre rapidement et positivement aux ordres. Voici quelques-unes des races de chiens les plus populaires qui rendent le dressage plus facile que d’autres.

Affectueux et amical, le berger australien est une race idéale pour les nouveaux propriétaires de chiens. Il ne demande qu’à faire plaisir et apprend aussi très vite. Avec un bon entraînement, ils apprennent incroyablement vite et exécutent parfaitement toute tâche que vous leur confiez. Le Braque allemand à poil court possède l’une des meilleures caractéristiques de dressage par rapport aux autres races de chiens de cette catégorie. C’est pourquoi ils sont si populaires auprès des sportifs professionnels qui ont besoin d’un partenaire de course fiable pour leurs journées de chasse. L’obéissance naturelle des bergers allemands s’améliore encore si vous les entraînez dès l’enfance avec des techniques de renforcement positif, comme le dressage au clic ou les récompenses alimentaires lorsqu’ils accomplissent parfaitement leurs tâches.

Un autre choix populaire parmi les nouveaux propriétaires d’animaux de compagnie est le labrador, car il est très facile de s’entendre avec lui ; même les enfants de moins de 12 ans trouveront relativement facile de se lier d’amitié avec cette race de chien affectueuse et familiale. Il peut être éduqué dès l’enfance à l’aide de méthodes positives, comme l’apprentissage de l’obéissance ou de la propreté, ce qui en fait l’un des chiens de compagnie les plus faciles à éduquer parmi tous les autres chiens de la planète !

A lire :  Quelle race de chien choisir ?

Beagle, un instinct de chasseur

Ces chiens sont des chasseurs nés, dotés d’un grand instinct de traque et de chasse. Ils sont également faciles à éduquer, car ils sont très obéissants et désireux de faire plaisir. Avec suffisamment de pratique, vous pouvez apprendre à votre beagle à faire presque tout, du rapport à la maîtrise de l’agilité et de l’obéissance. Contrairement à certaines autres races de chiens, les beagles sont très sociables et s’entendent bien avec les enfants. Cela en fait un choix idéal pour les familles avec enfants ou pour les programmes de partage de chiens. Les beagles sont également relativement faciles à dresser. C’est parce qu’ils sont intelligents et désireux de faire plaisir, ce qui en fait un animal de compagnie idéal pour les nouveaux propriétaires de chiens.

Boxer, faciles à dresser

Les Boxers sont des chasseurs naturels, ce qui les rend parfaits pour la chasse et la protection. Ils sont également très faciles à dresser, ce qui en fait de bons candidats pour les cours d’obéissance et d’agilité. Avec suffisamment d’entraînement, votre boxer pourra apprendre presque tout. Il existe de nombreuses similitudes entre le boxer et le pitbull ; ces deux races sont des combattants naturels et font toutes deux d’excellents chiens de garde. Cependant, le boxer est une race de chien moins agressive, ce qui en fait un meilleur choix pour les nouveaux propriétaires de chiens, les familles avec de jeunes enfants et ceux qui recherchent un animal nécessitant peu d’entretien.

Bulldog, un chien de compagnie idéal

Bulldog, un chien de compagnie idéal

Les bulldogs sont des bergers naturels, ce qui en fait d’excellents chiens de compagnie pour les personnes qui travaillent dans les champs ou qui sont à la retraite et vivent dans une ferme. Ils sont également très faciles à dresser et font de bons chiens de garde, mais ne sont pas agressifs envers les gens, ce qui en fait un bon choix pour les familles avec enfants. Les bulldogs sont similaires à l’American Pitbull Terrier, tant par leur tempérament que par leur apparence, et ils peuvent être dressés avec les mêmes méthodes, ce qui en fait une autre race de chien facile à comprendre. La seule différence est que les bulldogs sont plus dociles et doux, ce qui en fait un meilleur choix pour les nouveaux propriétaires de chiens qui recherchent un animal nécessitant peu d’entretien.

A lire :  Quand s'inquiéter du vomissement d'un chien ?

Épagneul cocker, intelligent et facile à éduquer

Ce sont des chasseurs d’oiseaux naturels qui ne demandent qu’à faire plaisir. Ils sont également très intelligents et faciles à éduquer, ce qui en fait un excellent choix pour le dressage. Les cockers sont également très sociables et s’entendent bien avec les autres animaux, ce qui en fait un bon animal de compagnie pour les familles ayant d’autres animaux ou pour les programmes de partage de chiens. Ils sont également faciles à dresser et peuvent apprendre presque n’importe quoi avec un entraînement suffisant.

Berger allemand, fidèle et sportif

Berger allemand, fidèle et sportif

Les Bergers Allemands sont des chiens actifs et énergiques qui conviennent parfaitement aux familles actives ou aux personnes qui aiment rester actives physiquement. Ils sont également très faciles à dresser et désireux de faire plaisir. Les Bergers Allemands sont également très intelligents et faciles à dresser, ce qui en fait un bon candidat pour les dresseurs expérimentés. Cela en fait une autre des races de chiens les plus populaires au monde. C’est aussi l’une des races de chiens les plus intelligentes au monde.

JackRussell terrier, l’ami des familles actives

Les terriers Jack Russell sont des chasseurs naturels qui sont également très actifs, ce qui en fait un choix idéal pour les familles actives ou les personnes qui aiment rester actives physiquement. Le terrier Jack Russell est également très intelligent et facile à dresser, ce qui en fait un chien facile à éduquer et idéal pour les dresseurs expérimentés. Cela en fait une autre des races de chiens les plus populaires au monde. Le terrier Jack Russell est également l’une des races de chiens les plus intelligentes au monde.

A lire :  Quel remède donner à un chien constipé ?

Caniche, un petit chien très populaire

Il s’agit d’un chien de chasse naturel qui convient également aux débutants car il est très facile à entretenir et ne nécessite pas beaucoup d’exercice ; c’est un excellent chien d’intérieur. Les caniches sont également très intelligents et faciles à dresser, ce qui en fait une autre race de chien facile à éduquer. Ils ne demandent pas beaucoup d’entretien et n’en auront pas besoin une fois adultes.

Rottweiler

Les Rottweilers sont des protecteurs naturels et d’excellents chiens de garde. Ils sont également très faciles à dresser et désireux de faire plaisir. Ils nécessitent peu d’entretien et n’auront pas besoin de beaucoup d’entretien une fois qu’ils seront adultes.

Caniche, un petit chien très populaire