Est-il intéressant de travailler à domicile dans l’emballage ?

Est-il intéressant de travailler à domicile dans l'emballage ?

De nos jours, le travail à domicile et le télétravail sont de plus en plus convoités. Cela est dû au fait qu’il permet de gérer son temps en fonction de son efficacité. On peut effectuer notre travail en moins de 8 heures et avoir du temps libre pour faire autre chose le reste de la journée.

Parmi les emplois les plus demandés, on retrouve l’emballage à domicile. Simple à réaliser et accessible à tous, ce dernier intéresse surtout les chômeurs, les personnes qui cherchent un deuxième boulot ou encore les personnes qui n’ont pas fait d’études.

En quoi consiste l’emballage à domicile ?

L’emballage à domicile est un service sollicité par certaines entreprises qui produisent de la marchandise petit/moyen format. Cette dernière peut être emballée manuellement pour ensuite être expédiée à leurs clients.

Ça peut être l’emballage de parfums, d’arômes, de produits cosmétiques en tout genre, de chaussures, etc. Ça peut aussi être un placement de documents dans des enveloppes, dans ce cas, on parle plus spécifiquement d’une mise sous pli.

La mise sous pli est un travail qui peut s’exercer depuis chez-soi. Cela se fait à temps pleins ou à temps partiel pour arrondir les fins de mois et ne demande aucune compétence spécifique si ce n’est savoir se servir de ses deux mains !

Cette activité n’a pas d’horaires fixe pour travailler, cependant, les délais d’expéditions des colis doivent être respectés. Bien que souple et peu contraignant, il faut garder à l’esprit que l’emballage à domicile est un vrai travail avec de vraies responsabilités. Ces dernières impliquent de l’engagement, du sérieux, de la ponctualité et de l’organisation.

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Cette solution à domicile est de plus en plus demandée par les entreprises et de plus en plus recherchée par les travailleurs. En effet, elle permet à l’employeur d’économiser les frais de fonctionnement. Surtout, cela lui revient moins cher que s’il achète une machine automatique, si on compte son prix et ses frais de maintenance.

Cette activité permet par ailleurs à l’employé d’avoir un emploi du temps plus libre. Ce qui arrange les deux parties.

L’emballage à domicile : avantage et inconvénient

Comme tout travail, l’emballage à domicile présente des points forts et des points faibles, parmi les avantages, on retrouve :

  • bonne alternative pour arrondir ses fins de mois ;
  • ne demande pas de connaissances et/ou de compétences particulières ;
  • les horaires de travail ne sont pas fixes ;
  • accessible à tous ;
  • convient aux personnes au chômage ;
  • convient aux étudiants ;
  • faire des économies sur le déplacement et la nourriture ;
  • bonnes conditions de travail (le confort de son chez-soi).

Les inconvénients de ce travail sont principalement :

  • la nature récurrente de ce travail qui peut lacer à la longue ;
  • il faut emballer de très grandes quantités pour bien gagner sa vie, car la rémunération dépend du rendement ;
  • l’irrégularité des missions ;
  • une source de revenue éphémère ;
  • ne convient pas aux personnes qui cherchent du sens dans leur travail ;
  • risque d’arnaques.

Comment éviter les arnaques des offres d’emplois dans l’emballage/mise sous pli à domicile ?

L’industrie de l’emballage à domicile est en hausse continue et forcément, ça attire les personnes malveillantes qui veulent tirer profit. C’est pourquoi il faut être très vigilant et s’assurer de la fiabilité de l’entreprise avant de s’engager avec elle.

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Parmi les arnaques les plus répandues dans cette sphère et dont il faut avoir connaissance, on retrouve celle du chèque bancaire volé. En effet, ce dernier vous est envoyé pour que vous l’encaissiez. Par la suite, on vous réclame de l’argent en liquide pour vous acheter une prétendue machine de mise sous pli ou un kit de démarrage, pour finalement vous tenir responsable du vol du chèque.

Les conseils qu’on vous donne pour ne pas vous faire avoir sont les suivants :

  • ne jamais dépenser une somme pour commencer à travailler, même si elle est minime ;
  • ne jamais encaisser de chèque ;
  • bien se renseigner à propos de l’entreprise ;
  • privilégier les entreprises proches de vous (auxquelles vous pouvez vous rendre en cas de problème) ;
  • se rendre sur des sites qui proposent des offres d’emplois fiables ;
  • lire sur internet des avis sur les prestations de l’entreprise pour avoir une idée sur son sérieux.