5 conseils pour vous aider à dresser votre cocker

L’éducation de votre cocker n’est pas toujours facile, surtout si vous ne savez pas exactement ce que vous faites. Mais cela ne doit pas non plus être effrayant. Il vous suffit de garder à l’esprit les conseils de dressage suivants pour que votre chien soit bien dressé en un rien de temps.

La première étape consiste à déterminer pourquoi vous voulez dresser votre chien. Essayez-vous de lui apprendre un nouveau comportement ? Cherchez-vous un ami qui ne s’enfuira pas quand on sonne à la porte ? Une fois que vous savez pourquoi, il est temps de trouver comment.

Soyez proactif pendant le dressage de votre cocker

L’éducation d’un chien ne se fait pas en une seule fois. C’est un processus qui doit être réalisé en permanence si vous voulez que votre chien soit bien dressé. C’est pourquoi il est important d’être actif et proactif pendant l’éducation de votre cocker.

Vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre qu’il soit dressé : vous devez également le dresser.

Vous ne pouvez pas vous contenter d’attendre qu’il se comporte mal ou qu’il prenne de mauvaises habitudes pour pouvoir le punir – vous devez également l’entraîner à éviter ces mauvaises habitudes.

Il existe de nombreuses façons d’être proactif pendant le dressage de votre cocker. Vous pouvez faire des jeux d’entraînement avec votre chiot. Lui apprendre des tours, des jeux et d’autres activités sont d’excellents moyens de s’amuser et d’entraîner votre chien en même temps. Vous pouvez également vous livrer à des exercices d’entraînement avec votre cocker, comme l’entraînement à la chasse, l’agilité et d’autres activités qui font appel à ses instincts naturels.

A lire :  Quel est le prix d'une castration pour un chien ?

Fixez des objectifs clairs pour le dressage

Avant de commencer le dressage de votre cocker, fixez-vous des objectifs clairs. Votre objectif est-il d’avoir un chien bien élevé qui connaît tous les ordres d’obéissance ? Est-ce que votre objectif est d’avoir un chien amical qui est à l’aise avec les gens et les autres chiens ?

Fixez des objectifs clairs et précis pour que vous sachiez dans quel but vous vous entraînez. La définition d’objectifs vous aidera à comprendre où vous allez et comment y parvenir. Cela vous évitera également d’être frustré et découragé lorsque votre chien ne comprend pas immédiatement quelque chose. Au contraire, cela vous aidera à prendre le temps d’y travailler et à en faire une priorité.

5 conseils pour vous aider à dresser votre cocker
Soyez cohérent et patient

Les cockers sont une race très énergique, ce qui signifie qu’ils ont besoin de beaucoup d’exercice et de stimulation mentale pour rester heureux et en bonne santé. Si vous n’en fournissez pas suffisamment à votre cocker, il s’ennuiera et sera frustré. Il cherchera alors à l’exprimer en se comportant mal. La meilleure façon d’éviter cela est d’être cohérent et patient.

Lorsque vous êtes cohérent, vous restez cohérent même lorsque vous faites des choses que votre chien n’aime pas. Lorsque vous êtes patient, vous restez patient même si votre chien ne comprend pas tout de suite. La constance et la patience permettront à votre cocker de comprendre ce que vous lui apprenez. Cela créera également de la confiance et votre cocker sera à l’aise avec vous.

Entraînez-le avec des friandises et des félicitations

Maintenant que vous avez déterminé les objectifs du dressage de votre cocker, vous pouvez commencer à le dresser avec des friandises et des félicitations. Le dresser avec des friandises et des félicitations est un excellent moyen de l’habituer à être félicité et de faire des associations positives avec certains comportements.

A lire :  Quelle race de chien choisir ?

Commencez par offrir des friandises à votre cocker chaque fois qu’il fait quelque chose de bien. S’il mange la friandise, félicitez-le et dites-lui qu’il est un bon chien. S’il ne mange pas la friandise, ne le pressez pas. Au contraire, félicitez-le et attendez qu’il soit prêt à manger la friandise. Ensuite, félicitez-le à nouveau et attendez qu’il ait un autre comportement avant de lui offrir une autre friandise.

Ne le dressez pas en fonction de son mauvais comportement

La meilleure façon de dresser votre cocker est de le féliciter lorsqu’il se comporte bien et d’ignorer son mauvais comportement. Si vous le dressez en fonction de son mauvais comportement, votre cocker associera mauvais comportement et punition. Si vous le dressez en fonction de son mauvais comportement, votre cocker associera la punition au mauvais comportement.

Ce n’est pas ce que vous voulez. La punition est un renforcement négatif et n’apprend rien de nouveau à votre cocker. C’est juste un moyen pour vous d’évacuer votre frustration lorsque votre cocker ne vous écoute pas.

L’éducation de votre cocker demande du temps et de la patience, mais cela en vaut la peine. Lorsque vous entraînez votre cocker avec des friandises et des félicitations, il associera des choses positives à ces comportements, y compris le fait d’être bien élevé. Il se sentira récompensé pour ses bonnes manières, ce qui lui permettra de se sentir bien dans sa peau et de se sentir en sécurité avec les gens.

Les cockers sont une race formidable, mais ils ont besoin d’être dressés. Alors, que vous soyez un nouveau propriétaire de chien cherchant à dresser votre cocker, ou un vétéran expérimenté cherchant à améliorer ses compétences en matière de dressage, ces conseils de dressage vous seront utiles

A lire :  Les chiens et les technologies du XXIème siècle