Comment créer un compte Facebook anonyme ?

Ray-Ban Stories de Facebook : les propriétaires les délaissent déjà !

Facebook est probablement le réseau social le plus connu dans le monde. En effet, ce fameux réseau social crée par Mark Zuckerberg au début des années 2000 abrite plusieurs millions de comptes d’utilisateurs pour que ces derniers puissent être en contact avec leurs amis et échanger sur des thématiques diverses et variées. Cependant, de plus en plus de personnes désirent avoir un compte Facebook anonyme dans le but que l’on ne puisse pas les reconnaître lorsque ces dernières décident de surfer sur Facebook. Voilà comment vous pouvez faire si vous avez envie de vous créer un compte Facebook anonyme.

Créez-vous une nouvelle adresse email

La première étape à respecter pour que vous puissiez vous créer un nouveau compte Facebook anonyme est de commencer par créer une nouvelle adresse mail. En effet, si vous voulez naviguer sur ce réseau social sous une fausse identité, il est absolument indispensable de créer une nouvelle adresse mail pour que vous soyez sûr et certain de passer incognito.

Si vous utilisez la même adresse mail que vous avez l’habitude d’utiliser au quotidien pour la création de votre profil Facebook anonyme, les personnes arriveront à remonter jusqu’à vous en à peine quelques semaines et vont savoir qu’il s’agit de votre compte. C’est donc pour cela que l’utilisation d’une nouvelle adresse mail est absolument indispensable si vous souhaitez avoir un compte Facebook anonyme.

De plus, ce nouvel email ne contiendra absolument aucune de vos informations personnelles. De ce fait, le réseau social ne pourra exploiter aucune de vos véritables informations personnelles, puisque vous aurez créé votre adresse email avec de fausses informations.

A lire :  Le patron de Facebook s’excuse et reconnaît des «erreurs»

comment créer un compte facebook anonyme

Ne pas mettre de photo de profil ou choisir un avatar

Bien entendu, si vous mettez de fausses informations sur votre adresse email, il serait dommage que l’on vous reconnaisse en mettant une photo de profil de vous sur votre compte Facebook. C’est donc pour cette raison que nous vous invitons à ne pas mettre de photo de profil sur votre compte Facebook si vous désirez conserver l’anonymat sur ce réseau social.

Si toutefois vous souhaitez absolument mettre une photo de profil, nous vous conseillons de choisir un avatar, une célébrité ou encore un paysage relativement connu de sorte que l’on ne puisse pas vous identifier sur ce réseau social. Cependant, il est important de ne pas mettre l’un de vos enfants ou votre animal de compagnie. Si vous faites cela, il sera assez facile de remonter jusqu’à vous et de savoir que c’est vous qui vous cachez derrière ce compte Facebook anonyme.

Ne surtout pas renseigner le champ qui concerne votre numéro de téléphone portable

Si Facebook vous demande de renseigner votre téléphone pour accroître la sécurité de votre nouveau compte Facebook, ne le faites surtout pas ! En effet, votre numéro de téléphone est probablement la chose qui va venir vous trahir en premier si vous décidez de renseigner ce champ. C’est donc pour cela que vous devez à tout prix éviter de remplir ce champ pour éviter que des personnes soient amenées à vous reconnaître derrière votre compte anonyme.

En effet, lorsqu’une personne décide de se rendre sur Facebook et créer un compte pour se connecter avec ses différents amis, l’application propose à l’utilisateur de devenir amis avec ses contacts dans le but de lui faire gagner du temps et de ne pas rechercher ses amis un par un. De ce fait, si vous renseignez votre véritable numéro de téléphone pour votre faux compte, la personne qui ajoutera saura qu’il s’agit en réalité de votre compte Facebook anonyme. Vous ne pourrez alors plus bénéficier de l’anonymat que vous avez tant cherché à conserver sur ce réseau social.