Comment perdre le bas du ventre ?

Comment perdre le bas du ventre ?

Si vous chercher encore à parfaire votre summer body ou juste perdre cette petite « bouée » qui s’installe souvent avec l’âge sur le bas du ventre, vous êtes au bon endroit. D’abord, il faut déconstruire un mythe, ce n’est pas en faisant des centaines d’abdos au quotidien que vous allez perdre ce bourrelet. Vous allez au contraire l’augmenter puisque vos muscles vont gonfler, mais avec cette couche de graisse toujours bien présente par-dessus. Voici donc comment perdre le fameux « dad bod » que vous soyez un homme ou une femme.

Les compléments alimentaires

Les compléments alimentaires peuvent être un moyen de vous aider à garder le contrôle sur vos petites faims et peuvent vous aider à réduire le stockage des graisses. En revanche, ne croyez pas qu’il va vous faire perdre du poids. Les compléments alimentaires seront inutiles seuls et risquent en plus d’avoir des effets néfastes sur votre santé à long terme. Faites attention à ne prendre que des compléments venant d’aliments naturels et en petite quantité. Il vaut mieux s’adresser à un nutritionniste ou un pharmacien avant d’acheter ce genre de produits. Mais, vous pouvez en acheter, toujours sur conseils pour combler des carences alimentaires amenées par un régime alimentaire spécifique.

Le régime alimentaire

C’est l’un des éléments les plus importants que l’on veuille gagner ou perdre du poids. Lorsque vous changer l’apparence de votre corps, retenez que ça dépend à 80 % dû votre alimentation et à 20 % de vos séances de sports. Les séances de sports sans alimentation seront bien moins efficaces, voire inutiles. L’alimentation seule, toutefois peut montrer des résultats, mais combiner avec les séances de sports, les résultats seront bien plus voyants et rapides.

A lire :  Les dangers du collagène : démêler le vrai du faux !

Il n’y a pas de recettes miracles ou de régimes spéciaux élimination du bas du ventre. Il faudra du temps et des efforts, de la privation et de la discipline, mais tous vos efforts seront récompensés si vous faites tout cela correctement. D’abord, il va falloir rééquilibrer votre alimentation parce que les poignées d’amour sont surtout dues à une alimentation trop grasse ou trop sucrée sur des années. Il vous faut une alimentation riche en protéine, acides gras essentiels et fibres. On va diminuer les apports caloriques quotidiens progressivement pour arriver à des portions correctes avec toujours plus de légumes que de protéines ou de féculents.

Au début, ce sera dur, mais au bout d’un moment, vous prenez l’habitude de cette nouvelle alimentation saine et le régime déséquilibré que vous aviez auparavant ne vous donnera plus envie avant des mois donc, tenez bon, vous pouvez le faire.

Le sport 

Le sport

Évidemment, le sport est une caractéristique essentielle si vous voulez perdre du poids et avoir des résultats visibles. Pour le bas du ventre, il faudra faire des abdominaux, mais pas n’importe lesquels, on va travailler plus tôt les abdominaux obliques et le gainage, mais en position des ciseaux ou alors en rameur. Ces exercices vont solliciter le transverse qui est le muscle le plus profond et le plus important de vos abdominaux. Celui-ci retient littéralement vos viscères. Vous pouvez également faire des fentes, des jumpings squat et des pompes pour perdre du bas du ventre.

Avec 2 séances de musculation et une séance de cardio par semaine, vous devriez vite voir les résultats.

A lire :  Comment enlever les poux en 1 jour ?

Les déséquilibres hormonaux

Le bourrelet du bas du ventre peut arriver avec l’âge et chez les femmes, c’est surtout à cause du déséquilibre hormonal causé par la grossesse ou la ménopause. Ainsi, les femmes sont prédisposées à stocker de la graisse à cet endroit dans l’optique d’une prochaine grossesse. C’est pourquoi, pour les femmes, sans régime, il est pratiquement impossible de perdre ces poignées d’amour. Mais il faut être prudent en travaillant cette zone, notamment après une grossesse. Le périnée a besoin de temps pour se resserrer et la grossesse cause assez de dégât pour une descente d’organe, alors renforcez votre périnée et votre transverse, mais en douceur.