Poker en ligne : savoir travailler son bluff

Poker en ligne

Le bluff est un élément déterminant lors d’une partie de poker. En effet, les joueurs ne peuvent pas uniquement espérer avoir de meilleures cartes que leur adversaire pour remporter les tournois ainsi que l’argent si il s’agit d’une partie de cash-game. Il est crucial de savoir quand il faut bluffer et comment le faire mais cela peut s’avérer plus compliqué lors d’une partie en ligne.

En effet, l’analyse physique de l’adversaire est une étape déterminante pour connaître son bluff et cela n’est pas faisable lors d’une partie en ligne. C’est une compétence qui s’acquiert avec le temps et qui nécessite beaucoup d’instinct et de réflexion.  

Premièrement il est important de savoir qu’il existe le bluff mais aussi le semi bluff, très régulièrement pratiqué au poker bien plus que le bluff par ailleurs. Il a l’avantage d’être moins risqué et il s’opère durant le flop ou le turn, quand vous pensez avoir une main susceptible de s’améliorer. L’objectif est double : augmenter la mise du pot en espérant touchez votre tirage mais cela vous permet également de faire coucher le joueur sur votre mise et ainsi de remportez une main non constituée.Pour savoir si un semi-bluff est une bonne idée, vous devez étudier les probabilités du poker.

Durant un tournois de poker en ligne, spécialement ceux avec un petit buy-in, ont plusieurs étapes. Nous vous déconseillons de bluffer au début du tournoi lors d’une partie en ligne. En effet, les meilleurs joueurs tentent de se constituer un stack imposant pour mieux appréhender la suite du tournoi. Il faut prendre en compte le fait que sur internet il est possible de réaliser 50 tournois par heure ce qui influe énormément sur les habitudes de jeu. Il sera bien plus simple pour vous de bluffer une fois que vous approchez des places payées.

Vous souhaitez tout savoir du poker ? Rendez-vous sur reglespoker.fr  pour devenir le plus grand connaisseur de poker !