Comment faire les empreintes de bébé à la peinture ?

Comment faire les empreintes de bébé à la peinture ?

Si vous avez envie de faire une activité avec votre enfant ou votre petit bébé, vous pouvez faire de la peinture. Cette dernière non pas pour faire dessin, mais pour faire des empreintes des doigts. C’est une activité assez courante et qui ne demande pas beaucoup de temps. Si vous avez plusieurs enfants, il est possible de faire une grande feuille en papier et de rassembler les petits doigts. Pour faire cela, c’est très simple et il suffit d’avoir quelques fournitures. Pour en savoir plus, voici toutes les informations nécessaires !

Comment faire une empreinte de pieds avec de la peinture pour un bébé ? 

Afin de garder des souvenirs mignons de votre bébé, vous pouvez faire cette activité de peinture. Celle-ci consiste à prendre l’empreinte de doigts de pieds avec de la peinture et de les poser par la suite sur une feuille blanche. Avec la peinture de votre choix, vous pouvez également faire différentes formes avec les empreintes.

À quoi sert de faire une empreinte à son enfant ?

Vous vous demandez sûrement à quoi cela est bon ? En réalité, cela est plutôt pour s’amuser et garder des petits souvenirs de votre bébé. Puisqu’il grandit souvent vite, il est important de garder certaines traces. Pour cela, l’empreinte avec de la peinture est une excellente idée, parce que par la suite, la feuille peut servir de décoration et peut être mise dans un cadre photo. Pour les parents qui désirent faire cela à leurs enfants, il est conseillé de le faire avant la fête de son premier anniversaire. 

A lire :  Mensurations, poids et taille pour devenir Miss France ?

Parfois, cela peut aussi être une bonne idée de cadeau pour la fête des Pères ou des Mères. Cette activité peut être délicate, car vous risquez de tacher vos vêtements et vos meubles. Mais, si vous protégez bien le tout, alors tout ira parfaitement bien.

Comment peut-on bien réussir à faire cela avec de la peinture ?

Pour bien faire l’empreinte de doigts avec de la peinture, il faut s’assurer que chaque doigt soit bien trempé dans celle-ci. Pour le choix de couleurs, c’est à vous de choisir ce que vous souhaitez. De même pour le papier, ce n’est pas obligatoire de prendre un papier blanc. Afin de bien réussir, voici une liste des différents produits dont vous avez besoin : 

  • Un kit de peinture acrylique
  • Un papier blanc
  • De l’eau
  • Un pinceau
  • Des mouchoirs

Mélangez de l’eau avec de la peinture, et à l’aide d’un pinceau, étalez cela sur le pied de votre bébé. 

Comment faire des empreintes de mains avec de la peinture pour votre enfant ?

Comment faire des empreintes de mains avec de la peinture pour votre enfant ?

Pour faire l’empreinte des mains, il faut suivre le même processus pour les doigts de pieds. En effet, vous prenez de la peinture acrylique pour que ne s’efface pas dans le temps et vous trempez cela sur chaque doigt des mains de votre enfant. Vous pouvez bien évidemment utiliser le même kit de peinture que pour les pieds afin de ne pas faire de gâchis. Maintenant que vous savez comment, à vous de le faire !