Comment faire pour épargner sur son revenu rapidement ?

Comment faire pour épargner sur son revenu rapidement ?

Il est parfois difficile d’épargner de l’argent, mais il existe des méthodes simples qui vous feront rapidement économiser. En effet, plus l’objectif est clair et pressant et plus il vous sera facile d’épargner rapidement. Voyons cela maintenant dans notre article.

Quels sont les cinq meilleurs conseils pour épargner rapidement ?

Épargner de l’argent signifie conserver une partie de son salaire au lieu de le dépenser, en vue d’une utilisation future, qui permettra de financer vos projets. L’épargne est nécessaire pour parer aux coups durs qui pourraient survenir.

Épargner rapidement, c’est simple en suivant ces quelques méthodes infaillibles.

  • Apprendre à gérer son budget
  • ouvrir un compte spécifiquement dédié à l’épargne
  • utiliser le système des enveloppes
  • exercer une autre activité professionnelle en parallèle de la vôtre
  • se donner du temps avant d’effectuer un achat

Apprendre à gérer son budget

Apprendre à gérer son budget est la première étape pour épargner. Dites adieu aux achats compulsifs. Contrôlez votre budget signifie contrôler vos finances. Le premier mois, notez toutes vos dépenses et étudiez ces dernières, qu’avez-vous acheté de superflu ? De quoi ne pouvez-vous pas vous passer ?

Ouvrir un compte spécifiquement dédié à l’épargne et programmez vos économies

Au début du mois, ou dès lors que vous recevez votre salaire, ouvrez un compte épargne et mettez-y un certain pourcentage de votre revenu que vous pourrez garder ou changer chaque mois. Cet argent épargné ne devra pas sortir de votre compte, et vous verrez que vous épargnerez une grosse somme rapidement.

Utiliser le système des enveloppes

La méthode de Dave Ramsey a fait des adeptes dans le monde entier. Vous devez, pour ce faire, retirez tout votre revenu mensuel et le partager dans des enveloppes. Chacune d’elles sera dédiée à une dépense spécifique. Mettez une somme dedans et vous ne devrez pas dépasser le total de la somme dans l’enveloppe. Par exemple : mettez 200 euros dans une enveloppe pour vos dépenses de mode, vous ne devrez pas dépenser plus que les 200 € présents dans l’enveloppe. Si quelque chose vous fait envie, vous devrez attendre le mois prochain avec une nouvelle enveloppe.

A lire :  3 banques pour un meilleur taux du Livret jeune

Exercer une autre activité professionnelle en parallèle de la vôtre

Vous pouvez travailler le week-end ou après vos horaires de travail dans une autre domaine que le vôtre. L’argent gagné la fin du mois sera mis dans votre compte épargne. Attention, toutefois, au burn out ou à la fatigue.

Se donner du temps avant d’effectuer un achat.

La nuit porte conseil dit le proverbe. Si vous désirez faire un achat, patientez la nuit pour peser le pour et le contre. Cet achat est-il vraiment nécessaire ? Cela évite les achats coups de cœur et compulsifs que l’on finit par regretter.

Comment épargner rapidement sur les sorties ?

Mine de rien, les sorties à répétition peuvent revenir cher, ce qui n’est pas un avantage si vous désirez épargner. Pour économiser et épargner tout en profitant de votre week-end, voici des astuces qui vous aideront sûrement.

Privilégiez les sorties au musée le dimanche et le soir. En effet, dans certaines villes, les musées sont gratuits toute la journée le dimanche. Quant au soir, les tarifs sont revus à la baisse.

Le cinéma est un excellent moment de détente, mais qui revient cher. Vous pourrez toujours regarder le film tant rêvé, mais plus tard en streaming ou sur Netflix, cela vous coûtera beaucoup moins cher. Les spectacles et les conférences en ligne sont aussi intéressants et c’est gratuit.

Quels sont les challenges pour épargner rapidement ?

L’astuce des 10 secondes consiste à rester 10 secondes devant un produit en vous demandant si cela en vaut la peine. Si vous ne l’achetez pas, mettez cet argent en épargne. La règle des 30 jours consiste à écrire sur une feuille l’achat d’un produit que l’on désire faire, et d’attendre 30 jours pour savoir s’il est vraiment indispensable.