Comment déclencher les règles chez une femme ?

Comment déclencher les règles chez une femme ?

Il n’est pas rare pour une femme de connaître quelques perturbations dans son cycle menstruel et de voir le calendrier de ses règles se décaler. Avoir quelques jours ou même un mois de retard peut ne rien signifier du tout. En revanche à partir de 3 mois de retard, il faudra peut-être consulter pour vérifier qu’aucun problème n’existe. Si vous êtes sexuellement active toutefois, il vaut mieux faire un test de grossesse dès la deuxième semaine de retard si vos règles sont normalement régulières.

Pourquoi déclencher mes règles ?

Déclencher ses règles peut être un bon moyen de s’assurer que l’on n’est pas enceinte déjà et ça vous permet également de prévoir quand -elles. Ainsi, vous serez prête, serviette et tampons à portée. Cependant, les techniques qui vont vous être exposées ne sont a utilisé que lorsque votre cycle n’est pas régulier. Il existe des femmes pour qui les règles n’arrivent que deux à trois fois par an. Ces cas ne sont pas rarissimes, mais font partie d’une condition particulière qu’il faut suivre avec attention. Si c’est votre cas, rapprochez-vous d’un gynécologue.

Sinon, vous pourriez vouloir recaler votre cycle menstruel à la suite du retrait d’un implant. Celui-ci empêche les règles, mais à souvent de lourdes conséquences et effets secondaires. Comme la pilule, qui voit chaque année de nouvelles marques suspectées ou retirées du marché à leur de leur composition hormonale dangereuse. Les menstruations peuvent également avoir un flux presque absent ou être irrégulières en cas d’anorexie, d’endométriose, d’une activité sportive de haut niveau à un rythme intense et de la dépression.

A lire :  Comment nettoyer ses oreilles ?

Des plantes emménagogues

Les plantes emménagogues sont connues pour provoquer et régulariser ainsi le cycle menstruel. Il s’agit de la sauge, la menthe pouliot et l’angélique. Vous pouvez les consommer sous forme de tisane, de gélule ou en tant qu’huile essentielle à masser. Ces produits sont facilement trouvables en pharmacie ou parapharmacie ou dans les magasins d’aromathérapie.

 

Les vitamines 

Pour déclencher les menstruations, vous pouvez consommer de la vitamine C et de la vitamine D. Vous pouvez consommer ces vitamines en gélules que vous trouverez facilement en pharmacie ou alors sous forme de compléments alimentaires. Vous pouvez aussi trouver la vitamine C dans les agrumes, la goyave, le kiwi ou le chou. Celle-ci déclenche des contractions dans l’utérus qui peuvent déclencher les règles. Quant à la vitamine D, vous pouvez naturellement l’absorber en vous exposant régulièrement au soleil. Niveau nutritionnel, vous en dénicherez en grande quantité dans le hareng, le saumon, l’huile de foie de morue, le chocolat noir, les œufs et les champignons. Mais, tous ces éléments sont à consommer avec modération, car ils contiennent d’autres éléments qui peuvent vous rendre malade. Un trop-plein d’huile de foie de morue ou de chocolat noir vous provoquera une crise de foie. Une surconsommation d’œufs abîmera votre foie.

L’activité physique

Concernant l’activité physique, c’est très sain pour votre corps et pour faire circuler le sang. Néanmoins, la pratique d’une activité physique intense durablement peut retarder ou diminuer les règles. Ce qui en soi est un point positif, cependant cela pourra poser des problèmes par la suite ou lorsque vous arrêterez votre activité. Il est donc conseillé de réduire le sport à une séance par semaine pour essayer de déclencher vos règles.

A lire :  Les effets indésirables du CBD

Si tout cela ne marche, il existe une méthode moins conventionnelle, mais bien plus agréable que les autres pour provoquer des règles qui auraient un léger retard. En effet, avoir des rapports sexuels intenses peut déclencher les règles si elles sont en retard. Mais, elles peuvent aussi les déclencher en avance si vous avez un rapport peu de temps avant le début de votre cycle menstruel.