Comment annuler une commande sur amazon ?

comment annuler une commande sur amazon

Vous vous demandez peut-être comment annuler l’envoi d’une commande Amazon alors que vous avez procédé à l’ensemble des étapes demandées par le géant en ligne : le panier, la connexion du compte, le paiement puis l’envoi. Ainsi, dans cet article, nous allons répondre à votre interrogation pour vous permettre d’être plus serein face à cette situation soudaine et ce choix quelque peu étonnant, souvent un regret. Soyez donc rassuré, il est possible d’annuler sa commande et de se faire rembourser et c’est ce dont nous allons évoquer maintenant.

Renoncer à sa commande Amazon sur l’application de son smartphone

En effet, il est important de souligner que tant que votre commande et votre colis ne sont pas expédiés, vous pouvez suspendre votre décision. Mais si le colis est en train d’être envoyé, et ce, par un transporteur quelque il, soit, alors il sera trop tard.

Néanmoins, il existe une particularité de non-possibilité d’annulation : les commandes numériques proposées dans l’application elle-même.

Voici maintenant les étapes à suivre attentivement pour renoncer à son colis avant l’expédition :

  • Tout d’abord, cliquez sur la partie « moi » située en haut à gauche
  • Puis, appuyez sur « vos commandes » que vous venez d’effectuer récemment
  • Choisissez celle en question que vous désirez annuler pour une raison précise
  • Si vous n’apercevez pas l’article en question que vous souhaitez supprimer, cliquez sur « afficher d’autres articles »
  • Touchez sur l’icône « annuler l’article »
  • Puis, cliquez sur « annuler les articles cochés »

Annuler une commande Amazon sur le site internet

Les articles physiques

Tout d’abord, vous pouvez procéder ainsi pour les articles dits physiques que vous aviez achetés sur la plateforme :

  • Allez sur la page  « vos commandes » du site en ligne
  • Sélectionnez les commandes effectuées à effacer
  • Puis, cliquez sur « annuler les articles »
  • Une demande d’annulation s’affichera, mais si vous ne l’apercevez pas sur le site, alors contactez le vendeur en question pour avoir davantage d’instructions à suivre en vous rendant sur la page « contacter les vendeurs tiers »
  • Cliquez sur la case de l’article à résilier
  • Et, enfin, cochez « annuler les articles sélectionnés dans cette commande » pour terminer l’opération
A lire :  Cadeau de noël : quand acheter et quand ne pas acheter !

Les commandes numériques

Différentes de l’application Amazon, ces commandes peuvent être suspendues facilement. Elles concernent notamment des abonnements comme Amazon Prime, une plateforme de vidéo à la demande très répandue. Néanmoins, cette intervention d’annulation est différente et légèrement plus complexe à réaliser.

Pour ce faire, il est possible d’agir ainsi :

  • Allez sur la page Amazon destinée à « vos adhésions et abonnements »
  • Puis, sélectionnez l’icône « gérer l’abonnement » dans le but de le supprimer par la suite
  • Ensuite, cliquez sur le lien « contrôles avancés »
  • Cela provoque l’ouverture d’une nouvelle page qui permet de mettre fin à l’abonnement en question comme Amazon Prime

En résumé, la procédure est simplifiée et permet à chaque utilisateur et visiteur du site d’annuler sa livraison simplement et rapidement. Avec ce guide, même les débutants en informatique pourront procéder sans trop de difficultés rencontrées. Il est important de résumer que supprimer une commande en cours d’expédition est impossible et que l’on ne fonctionne pas de la même manière sur l’application Amazon que sur le site en ligne. Alors, soyez vigilant et attentif à ce que vous réalisez. De plus, les commandes numériques ne peuvent pas être supprimées et annulées sur l’application tandis que sur le site, cela est autorisé.

comment annuler une commande sur amazon

Vous savez maintenant grâce à ces explications détaillées comment annuler une commande sur le géant en ligne qui réalise chaque jour des milliers de ventes et de livraisons à domicile ou en point relais. Pour ce qui est question du remboursement, vous pouvez vous renseigner en sélectionnant différents modes de remboursement possibles selon votre souhait via le centre de retours en ligne.

A lire :  Comment éviter les petits trous dans ses vêtements !