Où acheter des bitcoins ?

Où acheter des bitcoins ?

Vous en avez assez d’entendre partout que le bitcoin est le placement le plus rentable ? Vous avez donc décidé de franchir le pas et de vous lancer dans l’achat de cette cryptomonnaie. Dans ce cas, vous êtes sur la bonne page. Nous allons tout vous dire pour vous permettre d’acheter sereinement vos premiers bitcoins (BTC).

Les informations à connaître avant d’acheter des bitcoins en ligne ?

Avant de vous donner la marche à suivre, il est important de préciser deux ou trois petites choses qui ont une grande importance. Que vous ayez décidé d’acheter des bitcoins (BTC), de l’Ether (ETH) ou une autre cryptomonnaie, il faut toujours que vous gardiez à l’esprit que cet actif est très volatil. Il y a alors de gros risques de perte en capital.

La seconde information qu’il faut connaître, c’est qu’il faut distinguer deux types de profils : le trader et l’investisseur. Le trader connaît parfaitement les outils qui sont mis à sa disposition. Il peut acheter aussi bien des bitcoins qu’avoir recours aux CFD pour les bitcoins. Le second profil est un investisseur qui cherche à diversifier son portefeuille, en mettant son argent dans les bitcoins et plus largement dans les cryptomonnaies. Vous verrez que certaines plateformes crypto conviendront aux deux types de profils.

Où acheter vos bitcoins en ligne facilement et sans risque ?

Vous l’avez sans doute remarqué, les cryptomonnaies (avec à sa tête le Bitcoin) sont très à la mode. De ce fait, certaines personnes mal intentionnées veulent profiter de cette manne financière, en usant de la crédulité de certains internautes. Ainsi, avant de sortir votre portefeuille, il est important de bien vous renseigner sur la plateforme qui va vous permettre d’acheter ou de trader vos bitcoins. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous présenter les plateformes crypto qui ont pignon sur rue et qui ne risquent pas de disparaître du jour au lendemain. Sachez enfin, que les trois plateformes sont enregistrées auprès de l’autorité des marchés financiers.

A lire :  Acheter des Ethereum

Acheter des bitcoins avec eToro

eToro est une plateforme lancée en 2007. Son siège social est basé en Israël. Elle va vous permettre d’acheter des bitcoins, mais aussi d’autres crypto-actifs. Avec cette plateforme, vous pourrez choisir parmi plus de 30 monnaies virtuelles. Vous pouvez également investir dans des produits financiers, en achetant des actions que nous qualifierons de classiques.

Vous pourrez aussi vous lancer dans le trading de cryptomonnaies CFD, en pariant sur la hausse ou la baisse de telle ou telle cryptomonnaie. La plateforme crypto vous donnera la possibilité de profiter des effets de levier. Attention, ce type de placement est extrêmement risqué et demande une parfaite maîtrise de l’outil. Le risque de perte en capital est extrêmement présent. Soyez donc très prudent.

eToro offre le gros avantage d’être tourné vers l’utilisateur. Vous aurez à votre disposition de nombreux tutos et pourrez même copier les stratégies mises en place par les meilleurs traders. Vous pouvez aussi utiliser la plateforme sans risque, comme un jeu vidéo, puisqu’il existe un compte démo investisseur pour particuliers. Cela vous permettra de vous familiariser avec la plateforme.

Passons maintenant à notre sujet du jour, avec l’achat de Bitcoin (BTC) :

  • Vous allez devoir vous inscrire sur la plateforme et renseigner votre identité. eToro va ensuite vérifier votre identité, les informations transmises et vous envoyer un petit questionnaire. Le but est d’estimer votre niveau de connaissance en trading.
  • Ensuite, vous devrez déposer de l’argent sur votre compte (minimum 200 euros). Les moyens de paiement proposé sont : la carte bancaire, PayPal ou virement bancaire SEPA. Attention avec les deux premières solutions, les frais sont très élevés (autour de 10%). Nous vous conseillons d’opter plutôt pour le virement SEPA.
  • Voilà, vous pouvez acheter vos premiers bitcoins ou vous lancer dans de trading cfd de bitcoin.
A lire :  Le LEP cartonne toujours et reste le placement préféré des Français

Où acheter des bitcoins ?

Achetez vos bitcoins sur Binance

Il ne s’agit ni plus, ni moins du numéro 1 mondial des plateformes crypto spécialisées dans les produits boursiers. Vous aurez la possibilité d’acheter plus de 400 cryptomonnaies, avec en bonne place le bitcoin (BTC). Binance possède même sa propre crypto monnaie, ce qui vous permettra d’ailleurs de réduire au maximum les frais de courtage. Vous avez la possibilité d’acheter vos actifs et vos bitcoins par carte bancaire ou par virement bancaire SEPA. Comme pour eToro, il vaut mieux opter pour les virements, car là encore, les frais de courtage en cas de paiement par carte de crédit sont très élevés. Bien évidemment, comme toute bonne plateforme de trading, Binance autorise le trading de cryptomonnaies CFD. Enfin, la plateforme ne met pas à votre disposition de compte démo investisseur pour les particuliers pour pouvoir tester sans risque. Vous aurez, par contre, la possibilité d’utiliser une version Lite.

Passons aux étapes à suivre pour acheter vos bitcoins :

  • Dans un premier temps, vous allez remplir un formulaire pour pouvoir créer un compte. Le site va ensuite vérifier votre identité. Ce processus est très rapide.
  • Vous devrez ensuite faire un dépôt d’argent. Vous aurez le choix dans vos moyens de paiement : un virement SEPA gratuit, mais qui vous oblige à patienter 3 ou 4 jours avant de pouvoir acheter vos bitcoins, ou payer par carte bancaire. Cette fois, c’est instantané, mais les frais de courtage sont élevés.
  • Enfin, il vous suffit de mettre BTC dans la barre de recherche et de passer votre ordre d’achat pour acheter vos premiers bitcoins.
A lire :  Quel est le plafond du Livret jeune en 2022 ?

Achetez vos bitcoins sur Bitpanda

La troisième plateforme que nous avons choisi de vous présenter pour acheter du bitcoin (BTC) est, contrairement aux deux autres, européenne. Bitpanda est consacré essentiellement à l’achat et la revente de cryptomonnaies, mais vous pouvez aussi acheter des titres d’entreprise et faire du trading sur les métaux précieux. La plateforme ne vous permet pas d’utiliser les CFD. En revanche, vous pouvez acheter des fractions d’action.

Pour acheter des bitcoins, vous allez devoir vous inscrire et vérifier votre identité, via le processus (KYC). Vient ensuite l’étape du dépôt d’argent. Vous allez avoir plusieurs options qui vont s’offrir à vous :

  • Le virement bancaire SEPA. Il est gratuit, mais il peut prendre deux ou trois jours.
  • Le virement Sofort gratuit. Il est quasi instantané si vous habitez en Europe.
  • Le paiement par carte bancaire. Il est, lui aussi, quasi instantané, mais les frais sont alors bien plus élevés.

Une fois les fonds disponibles, vous pouvez acheter vos premiers bitcoins et également des fractions de bitcoin.