Croisière en Islande : ce que vous pouvez attendre et faire

Croisière en Islande : ce que vous pouvez attendre et ce que vous pouvez faire

Si vous avez toujours rêvé de faire une croisière sur les eaux bleues de l’Islande, vos rêves deviennent réalité. L’Islande est l’une des plus belles destinations de croisière au monde. Ce petit pays de 332 000 habitants abrite des fjords, des geysers, des grottes de glace et des plages de sable noir. Le parc national volcanique de Lassen et les aurores boréales ne sont que deux raisons supplémentaires pour lesquelles les voyageurs aiment visiter l’Islande année après année.

Vous avez envie de nouvelles aventures ? Envisagez de visiter cette destination superlative lors de vos prochaines vacances en croisière. Nous allons aborder ici tout ce que vous devez savoir sur les croisières en Islande et vous donner des idées sur les choses à faire lors d’un voyage de croisière en Islande.

Croisières en Islande : Qu’est-ce qu’une croisière en Islande et pourquoi en faire une ?

Il existe de nombreuses raisons de partir en croisière en Islande. La première et la plus évidente est le fait que c’est l’un des plus beaux pays du monde. Vous avez peut-être vu l’Islande sur quelques blogs de voyage ou d’aventure, ou éventuellement sur Instagram, et vous vous êtes peut-être toujours demandé s’il était possible de visiter cette île paradisiaque. Si vous souhaitez visiter l’Islande, vous voudrez peut-être en savoir plus sur le pays, sa culture et ses habitants. Une croisière en Islande peut être un excellent moyen d’explorer ce pays nordique dynamique.

Vous pouvez voir certaines de ses caractéristiques naturelles les plus impressionnantes, comme ses incroyables chutes d’eau, ou l’architecture étonnante de ses îles, ou vous pouvez vous détendre dans les eaux calmes de ses fjords turquoise. Un autre avantage de la croisière en Islande est que vous pouvez rendre vos vacances en croisière plus abordables. Vous pouvez visiter l’Islande au printemps de l’hémisphère nord, lorsque le temps est agréable et que les jours sont plus longs que pendant les mois d’hiver.

Une autre raison d’envisager une croisière en Islande est que vous pouvez visiter cette destination insulaire pour moins que ce que vous pourriez dépenser pour une croisière vers une autre destination populaire comme l’Europe ou les Caraïbes.

A lire :  Comment obtenir un visa pour la Tanzanie ?

Pourquoi partir en croisière en Islande ?

Si vous avez toujours rêvé de visiter les destinations les plus photogéniques du monde, une croisière en Islande est un excellent moyen de découvrir la beauté de ce pays. Vous pourrez admirer les paysages étonnants du pays, visiter ses sites emblématiques et vous immerger dans sa culture unique. Vous pouvez également vous imprégner de l’ambiance unique de l’Islande et découvrir le meilleur de ce que ce pays insulaire a à offrir. Vous pourrez profiter de la vie urbaine de Reykjavik ou de la nature sauvage et tranquille de l’intérieur de l’île, avec la possibilité de voir certains des sites naturels les plus impressionnants du monde.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez envisager une croisière en Islande. Que vous ayez toujours voulu voir les aurores boréales, que vous souhaitiez visiter le pays qui abrite certains des sites naturels les plus photogéniques du monde ou que vous souhaitiez explorer une nouvelle région du monde, vous trouverez quelque chose de spécial dans une croisière en Islande.

Choses à faire lors d’une croisière en Islande

Les points ‘intérêt sont très nombreux :

Visiter le Blue Lagoon

La visite du Blue Lagoon est une autre activité populaire des croisières en Islande. Le Blue Lagoon est une station thermale géothermique qui est populaire auprès des touristes et des locaux. Il est situé dans les îles Westman, un archipel au nord de Reykjavík, la capitale de l’Islande. Les eaux géothermiques y sont riches en silice, ce qui en fait un filtre idéal pour les impuretés de l’air. Les visiteurs se détendent dans les piscines d’eau minérale du Blue Lagoon, admirent le paysage depuis une terrasse surplombant l’océan ou s’imprègnent d’huiles essentielles pour un massage relaxant.

Visitez le Cercle d’or

Pendant votre séjour dans le sud de l’Islande, vous voudrez peut-être visiter le Cercle d’or. Il s’agit d’un itinéraire très prisé des touristes dans le sud de l’Islande, car il comprend certains des sites les plus visités du pays : la chute d’eau de Gullfoss, le lagon secret et le parc national de Þingvellir. Gullfoss est l’une des plus belles chutes d’eau du pays. Þingvellir est un parc ancien qui comprend un lac spectaculaire et un anneau de pierres anciennes. Vous pouvez suivre une visite guidée pour en savoir plus sur l’histoire géologique de ces éléments uniques.

A lire :  3 bonnes raisons d'opter pour un séjour en bulle

Promenez-vous le long de la péninsule de Reykjanes

Vous pouvez également explorer la péninsule de Reykjanes lors de votre croisière en Islande. C’est l’un des paysages les plus étonnants du pays et c’est une destination de croisière populaire.

Visitez la plage de sable noir de Landmannalauger

La plage de sable noir de Landmannalauger est une autre attraction populaire des croisières en Islande. Le sable y est noir car il est recouvert de cendres volcaniques provenant des volcans voisins. Le sable est de la taille d’une main et fait partie des plus beaux sites naturels du pays.

Faire un safari

Une autre chose amusante à faire pendant votre croisière en Islande est de faire un safari. Vous pouvez visiter la campagne, voir certains des paysages fascinants du pays, en apprendre davantage sur sa culture et découvrir le meilleur de ce que cette destination nordique a à offrir.

Quelle est la meilleure période pour visiter l'Islande ?

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Islande ?

La meilleure période pour visiter l’Islande est le printemps et l’été, lorsque le temps est agréable et qu’il y a moins de monde. Les aurores boréales sont les plus visibles pendant l’hiver de l’hémisphère nord, entre décembre et mars. Cependant, vous pouvez également partir en croisière en Islande au printemps ou à l’automne de l’hémisphère nord, lorsque le temps est plus doux que pendant les mois d’hiver.

Pendant les mois d’été, attendez-vous à des températures d’environ 10 degrés Celsius (50 degrés Fahrenheit), tandis qu’au printemps et à l’automne, le temps est plus doux, entre 5 et 10 degrés Celsius (40 et 50 degrés Fahrenheit). En hiver, vous pouvez vous attendre à des températures d’environ -5 degrés Celsius (-9 degrés Fahrenheit) ou plus douces.

A lire :  Où partir en mai en vacances ?

Conseils pour une croisière sûre et agréable en Islande

La sécurité est la chose la plus importante lorsque vous visitez une nouvelle destination. Partez en croisière en Islande avec la tranquillité d’esprit que procure un régime d’assurance voyage. Veillez également à rester hydraté en buvant beaucoup de liquide et en mangeant des repas légers. Veillez à vous habiller en plusieurs couches et à porter des chaussures de marche robustes avec un bon support pour les chevilles afin de pouvoir marcher en toute sécurité sur des terrains irréguliers et boueux. Veillez également à rester à l’écart des zones dangereuses ou interdites.

Le Nord-Ouest de l’Arctique n’est pas accessible aux touristes et abrite des animaux sauvages tels que des ours polaires et des loups. Les Lava Lands, qui sont une série de volcans, sont interdits aux touristes. Il existe également des endroits qu’il vaut mieux visiter dans le cadre d’une visite guidée, comme le Cercle d’or, qui est l’itinéraire touristique le plus populaire dans le sud de l’Islande. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire, la culture et le folklore islandais, envisagez de suivre un cours proposé par l’université d’Islande.

Les vacances en croisière en valent-elles la peine ?

Les croisières sont un excellent moyen de découvrir la beauté d’une nouvelle destination, de rencontrer de nouvelles personnes et de passer des vacances relaxantes. Si vous souhaitez visiter l’Islande, vous serez comblé. Dans ce joyau nordique, vous trouverez certains des sites les plus photogéniques du monde, une culture unique et une foule de merveilles naturelles, notamment des plages de sable noir et des stations thermales géothermiques.

Visiter l’Islande est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire sur votre liste d’objectifs de voyage. Vous serez non seulement enthousiasmé par la beauté naturelle de cette île, mais aussi par ses habitants et sa culture, ce qui en fait l’une des meilleures expériences de voyage que vous puissiez vivre.