donald trump banni de twitter

Après avoir suspendu l’ancien président des Etats-Unis de la plateforme de micro-blogging le 11 janvier suite aux déclarations de Donald Trump dans le cadre des violences au sein du Capitole à Washington, le directeur financier de Twitter a réaffirmé que Donald Trump ne sera plus jamais admis sur le réseau social.

« Lorsque vous êtes retiré de la plateforme, vous êtes retiré de la plateforme … Nos règles ne permettent pas aux gens de revenir », c’est ce qu’a déclaré Ned Segal lors d’une interview sur CNBC.

Malgré les millions d’abonnés, Twitter n’a pas accordé de traitement particulier à Donald Trump. Le CFO de Twitter ajoute :

« Que vous soyez commentateur, directeur financier, ou que vous soyez un ancien ou actuel fonctionnaire, n’oubliez pas que nos politiques sont conçues pour s’assurer que les gens n’incitent pas à la violence, et si quelqu’un fait cela, nous devons le retirer du service et nos politiques ne permettent pas aux gens de revenir »

Cette nouvelle est tombée alors que le procès pour destitution de Trump se déroule actuellement au Sénat, sous l’accusation d’avoir incité à l’insurrection par ses prises de position incendiaires lors d’un rassemblement à Washington juste avant l’invasion du Capitole américain par une foule meurtrière le 6 janvier dernier.

Contrairement à l’année dernière pour une mise en accusation où il ne s’est pas présente, le compte Twitter de Donald Trump s’est tu. Conséquence immédiate : le procès de mise en accusation actuel se déroule sans ce chahut en ligne.