Où aller pour profiter d’un séjour insolite en amoureux ?

Séjour insolite en amoureux : 7 types de logements à tester

Vous voulez casser la routine en faisant quelque chose de nouveau, aller dans un endroit inhabituel, loin du brouhaha et de la foule. Vous voulez surprendre votre partenaire et lui proposer un séjour extravagant avec des activités singulières. Et si vous testiez un séjour insolite en amoureux ?

Beaucoup de site français proposent ça, de plus ce ne sont pas les endroits extraordinaires qui manquent. Il vous suffit de dénicher la bonne adresse. À la fin de cet article, vous saurez pourquoi il serait intéressant de tester des hébergements insolites, quels sites proposent ce genre de séjour, et dans quelle région de France ?

Séjour en amoureux : pourquoi tester des hébergements insolites ?

Si vous décidez de fêter des occasions importantes comme la nuit de noce ou l’anniversaire de mariage, cela mérite d’être marqué par des souvenirs merveilleux dans un lieu magique. Pour ce faire, laissez votre sérieux et régularité pour le travail, soyez fou pendant un week-end, ne pensez pas à votre image d’homme appliqué ou de femme fatale, et laissez-vous submerger par des expériences incroyables et des sensations fortes inoubliables.

Par ailleurs, se rappeler l’enfant que vous étiez est une excitation qui mérite d’être partagée avec votre moitié.

Sur quel site trouver un hébergement insolite en France ?

Beaucoup de sites proposent des séjours insolites romantiques . Prenez donc votre temps avant de faire votre choix, et consultez plusieurs plateformes, car les menus sont différents et les expériences le seront tout autant.

Coté tarif, vous n’aurez pas vraiment à faire de comparaison, puisque les prestations proposées ne se ressemblent généralement pas. Ce qui suit est une liste non exhaustive des sites qui feront votre bonheur dans les hébergements insolites :

  • la wonderbox : propose des séjours de trois jours dans des hébergements fabuleux en France ou dans les pays voisins ;
  • la cabane en l’air : vous trouverez des cabanes sur arbres ou sur l’eau ;
  • insolitour : propose des hébergements, activités et des restaurants inédits ;
  • kookooning : propose des hébergements et des activités avec des thématiques,
  • abracadaroom : propose des hébergements inconcevables à savoir, temples, écolodge, pigeonnier.
A lire :  6 endroits insolites pour un séjour original

La façon dont ces sites sont faits rend votre recherche si facile, car vous pourrez filtrer vos choix selon les régions de la France en général, et même selon le type de séjour que vous cherchez. De plus, si vous êtes à court d’idées, la plateforme sera là pour vous secourir avec sa banque d’idées abracadabrantes.

Quelques types d’hébergements insolites pour amoureux

Mettez de côté l’idée d’un hôtel classique et faites le choix d’un séjour surprenant. En effet, Des hébergements inédits existent à travers toute la France, et sont tous aussi originaux. Choisissez selon votre budget, et vos aspirations au confort ou l’émerveillement.

Voici une liste non exhaustive des différents hébergements inédits que vous trouverez en France :

  • une cabane version Mowgli ;
  • une chambre sous les étoiles : bulle ;
  • maison ambulante : van, roulotte ;
  • des habitations inédites : tipi, monastère, yourte, chalet, igloo, maison d’hobbit ;
  • une maison environnementale ;
  • une maison flottante : péniche, voilier ;
  • une chambre à thème dans un hôtel.

Toutefois, on vous met en garde contre les hébergements placés en hauteur et qui ne prévoient pas de toilettes. Cela serait de très mauvais goût de devoir descendre en pleine nuit pour faire ses besoins.

Quelques régions pour avoir un séjour insolite en amoureux

Voici une petite liste des meilleures régions de France pour un séjour inoubliable.

Le pays basque

Si vous aimez la nature et l’ambiance sportive, que vous rêvez de vous évader avec votre chéri(e), vous êtes dans la bonne région, il vous suffit de dénicher les bonnes adresses du coin.

La côte d’Azur

Rien de mieux d’un coup de soleil méditerranéen en hiver et d’une longue balade au milieu des couleurs turquoise du parc naturel des Calanques de Cassis. Vers Marseille.

A lire :  Séjourner dans une cabane pour se ressourcer

Ile de Ré

Qui a-t-il de mieux qu’une île pour s’évader de la foule et changer de décor. Avec son humble port de plaisance et ses ruelles calmes, l’île présente un charme émouvant.

L’Auvergne

Si vous êtes un amoureux de la nature sauvage, vous serez gâté, car la région regorge de lacs, cascades et même de volcans, dormant bien sûr.

Loire

Berceau d’histoire, la région compte plus de 300 châteaux, au grand bonheur des fanes des contes de fées.

Lille

Pour ceux qui aiment l’architecture ancienne, vous aurez des choses à apprendre, puisque l’architecture de Lille est de style néo-renaissance flamande.