Quand partir au Vietnam ?

Quand partir au Vietnam ?

Partir en voyage est très important si vous souhaitez sortir un peu de votre routine quotidienne, et ainsi découvrir de nouveaux paysages ainsi que de nouvelles cultures tout autour de la planète. Pour tous les amateurs de cultures asiatiques, le Vietnam est une destination qui est susceptible de vous convenir. En effet, ce pays est trop souvent négligé par les amateurs de voyages qui préfèrent opter pour des pays asiatiques comme le Japon ou encore la Thaïlande. Cependant, il est important de connaître quelles sont les meilleures périodes pour partir à la découverte de ce pays qui vous réserve bien des surprises.

Où se trouve le Vietnam ?

Avant de savoir quelles sont les meilleures périodes pour partir au Vietnam et être sûr de passer un séjour absolument inoubliable, il est important de connaître la situation géographique de ce pays, car en effet, l’Asie est un continent qui comporte de nombreux pays. Il est donc très facile de s’y perdre si vous n’êtes pas un grand amateur de géographie. Le Vietnam est un pays qui se trouve à l’est de l’Asie au sud de la Chine. Avec une ouverture sur la mer de Chine méridionale, ce pays peut être une destination touristique très intéressante si vous souhaitez visiter ce vaste pays tout en profitant des bienfaits de la mer.  De plus, il est important de savoir qu’il s’agit du quinzième pays le plus peuplé au monde avec 102,8 millions d’habitants. Ce pays possède également des frontières avec le Laos et le Cambodge.

A lire :  Découvrez les meilleures destinations en France et à l'étranger pour la Toussaint !

Quelle est la meilleure période pour partir au Vietnam ?

Maintenant que vous en avez appris un peu plus sur ce pays qu’est le Vietnam, notamment sur sa situation géographique, il est important de vous donner quelques conseils pour que vous puissiez choisir la meilleure période possible pour partir dans ce pays du sud est asiatique. En effet, même si le climat est relativement le même tout au long de l’année, notamment au niveau des températures, certaines conditions climatiques sont susceptibles de changer en fonction de l’endroit dans lequel vous vous trouvez dans le pays.

Le nord

Durant les mois de novembre jusqu’à avril, le climat du nord du pays est relativement frais et sec. Dans la capitale, Hanoï, qui se trouve au nord du pays, la température n’excèdera pas les 20 degrés au cours de la journée. Il s’agit donc là de la zone du pays à privilégier si vous ne supportez pas bien la chaleur tropicale. De plus, il est important de partir au cours de la saison sèche et pas humide. Car lors de la saison humide, il peut pleuvoir jusqu’à 26 jours sur 31, ce qui ne va pas être une partie de plaisir si vous souhaitez visiter le pays de fond en comble.

Le sud

Après le nord, intéressons-nous au sud du Vietnam. En effet, le climat du sud de ce pays est sensiblement différent de celui qui peut régner dans le nord au cours de la période sèche qui s’étend de novembre à avril. Il est donc vivement conseillé de partir au moment de cette période si vous désirez vous rendre dans le sud du pays pour votre voyage sur le continent asiatique.

A lire :  Croisière pas chère : où peut-on réserver ?

En effet, au moment de la période humide, également appelée la période de la mousson dans le sud du pays, vous allez avoir des températures très chaudes et très humides qui sont parfois difficiles à supporter pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de ce genre de climat. De plus, au cours de cette période, il est possible que vous rencontriez des cyclones qui peuvent être potentiellement dangereux lorsque ces derniers se produisent. Il est donc préférable d’éviter cette période pour partir au Vietnam.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.