Où dormir lors d’un week-end atypique ?

Week-end atypique : 4 concepts originaux à tester pour un week-end

Lorsqu’on part en voyage ou que l’on souhaite changer de routine, partir dans un endroit et trouver une habitation se fait généralement par le biais d’Airbnb ou alors en se rendant dans un hôtel. Cependant, il est possible de rendre votre séjour encore plus original si vous décidez de choisir des habitations atypiques que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs. Il y en a de plus en plus de nos jours et ces dernières attirent un grand nombre de visiteurs chaque année.

Si vous voulez profiter d’un weekend atypique et original, vous vous demandez certainement où vous loger ?

Dormir dans des arbres pendant le week-end

Si vous souhaitez dormir durant le weekend loin d’une chambre d’hôtel, alors tournez-vous vers les cabanes perchées au milieu des arbres. Il s’agit d’une expérience atypique et original que vous pouvez vivre :

  • en couple ;
  • en famille ;
  • entre amis ;
  • tout seul.

Il s’agit d’un concept que l’on retrouve de plus en plus et qui a été développé il y a maintenant plus d’une dizaine d’années. La cabane perchée représente un nid bien douillet qui se cache derrière les feuillages et qui donne une vue sur une nature à en couper le souffle, tout en étant accompagné d’animaux très amicaux. Certaines de ces cabines sont alimentées en électricité et en eau, alors que d’autres ne le sont pas.

Si vous voulez tester les cabanes perchées, mais que vous avez des problèmes de vertige, ne vous inquiétez pas puisque différentes hauteurs sont disponibles. Vous pouvez choisir celle qui ne vous fait pas peur.

A lire :  Doit-on avoir un visa pour visiter la Thaïlande ?

Dormir dans une bulle pendant le week-end

Au lieu de dormir et de voir son plafond, pourquoi ne pas dormir à la belle étoile le temps d’un weekend ? Afin d’être protégé du froid, de la pluie ou encore des animaux, vous allez dormir dans une bulle totalement transparente. Il s’agit d’un logement très original qui se présente sous la forme d’un dôme en plastique avec une vue entière sur le paysage où vous vous trouvez ainsi qu’un ciel étoilé.

À l’intérieur de la bulle, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour être confortable, et cela, par le biais d’un espace très cosy. Il s’agit d’une des meilleures idées que vous pouvez proposer à votre moitié, ou encore même à votre famille. Certaines bulles peuvent même être équipées d’un jacuzzi, ce qui serait parfait pour une nuit de noce ou un weekend en amoureux.

Dormir dans un igloo pendant le week-end

On a tous déjà rêvé de dormir dans un igloo auprès des pingouins et autour de la neige. Si c’est encore un de vos rêves, vous n’aurez pas à vous déplacer au Pôle Nord pour pouvoir y dormir. De nos jours, de plus en plus d’hébergement proposent un weekend ou un séjour dans un Igloo.

À l’intérieur de cet igloo, il ne fait pas du tout froid et vous pourrez dormir en toute tranquillité. Ils sont assez spacieux et offrent un confort assez intéressant.

Pour ce qui est du lit, il s’agira non pas d’un lit traditionnel, mais d’un lit de glace avec dessus un matelas et des peaux de bête pour vous tenir au chaud. Cependant, vous n’aurez pas accès à l’eau, mais vous aurez quand même droit à l’électricité et de la lumière.

A lire :  Comment trouver les meilleures destinations pour un voyage de noces ?

Il ne s’agit pas forcément de l’hébergement le plus confortable et le plus glamour, mais il est sans doute atypique et très original. Il représente une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.

Dormir dans une « tiny house » pendant le week-end

Le principe d’une tiny house est de louer une toute petite maison faite de bois et montée sur des roues. Ce principe vient tout droit des États-Unis et permet de se loger sans se ruiner tout en faisant un geste pour la planète.

Il est donc possible de passer quelques jours ou toutes ses vacances au niveau d’une petite maison qui peut même être présentée sur deux étages. Cette dernière vous offre tout ce dont vous aurez besoin pour votre confort.

Vous ne vous sentirez pas du tout à l’étroit, car l’espace est bien aménagé et agencé pour que vous soyez à l’aise dedans. Ce genre de maison se trouve généralement dans un habitat écologique, ce qui fait que vous allez vous reconnecter à la nature et pourquoi pas une grosse prise de conscience écologique.