Trouvez facilement les formations en ligne pour devenir développeur Web

Trouvez facilement les formations en ligne pour devenir développeur Web

Vous souhaitez vous lancer en freelance pour être mobile en tant que développeur Web pour accomplir votre reconversion professionnelle ? En dépit des formations universitaires qui proposent un apprentissage très académique pour ces métiers et qui délivrent un diplôme, vous avez la possibilité d’apprendre les bases du métier de développeur Web grâce à des formations en ligne.

Comment fonctionnent les formations en ligne pour devenir développeur Web ?

Fruit de l’excellence, de nombreuses formations en ligne de qualité proposent des contenus enrichissants et très bien construits pour apprendre les fondements du langage informatique pour devenir développeur web.

Le but des formations en ligne pour devenir développeur web

Même si vous aspirez à travailler en entreprise ou en tant qu’auto-entrepreneur, il est fondamental pour vous de vous construire une certaine réputation dans le domaine pour perfectionner votre propre identité de développeur web. En effet, si des entreprises ou des clients cherchent un développeur web, ils jugeront avant tout au résultat, c’est-à -dire à tous vos accomplissements en la matière. Dans ces conditions, les formations en ligne permettent un apprentissage rigoureux pour mettre les connaissances que vous allez apprendre au service de cette future carrière très prometteuse.

Le métier de développeur web

Un développeur web est un métier qui sert une équipe de développement internet. L’informatique est un domaine qui n’a aucun secret pour vous. Il a pour mission de faire des maquettes visuelles des sites internet et des applications. Il doit traduire en langage web et donner des recommandations graphiques avec différents types de code tels que HTML, CSS et JavaScript pour les données.

A lire :  Formation en ligne : ce que vous devez savoir sur cette révolution numérique

Des formations en ligne reconnues

Plus de 750 formations dans le cadre de La Grande École du Numérique sont labellisées depuis 2015. Il s’agit donc de formations reconnues. Elles sont ouvertes aux autodidactes et se focalisent avant tout sur certains segments de la population éloignés de l’emploi. Les jeunes de moins de 25 ans ou sans diplômes. Les demandeurs d’emploi depuis une longue durée. Ces formations exigent tout de même une certaine assiduité pour suivre des cours en ligne sans se démotiver.

Le métier de développeur web

Quel est le top 3 des formations en ligne pour devenir développeur web ?

Le Top 3 des formations à distance pour devenir développeur Web qui sont parmi les meilleurs instituts de formation en général en ligne et en particulier pour devenir un expert dans le domaine.

  • FORMA13 : Institut de formation d’excellence, FORMA13 permet d’apprendre grâce à ses formations en ligne dans le but d’apprendre la création de site internet avec WordPress. Vous allez aussi apprendre les langages HTML/CSS dans le but de développer un site du commencement à la fin. Tous ces programmes vont vous permettre d’optimiser un site internet de la manière la plus compétente possible grâce au code. Vous apprendrez aussi à personnaliser le graphisme du site internet grâce au CSS et enfin de faire de l’optimisation pour son référencement SEO. Il n’y a aucun niveau académique requis pour suivre cette formation. Vous n’avez même pas besoin du bac.
  • 26 ACADEMY : Cette formation a pour objectif d’apprendre les tenants techniques du développement de sites internet assez dynamiques. Vous aurez l’occasion de devenir totalement opérationnel dans le domaine du développement web. Capable d’écrire un code JavaScript efficace, ce parcours promeut les exigences des différents utilisateurs et prend en compte la diversité des contraintes du métier en matière de compétences techniques à acquérir. C’est une formation idéale pour apprendre le JavaScript. Cette formation propose un examen final pour valider les compétences acquises qui permet d’accéder au certificat de la « Maîtrise de la qualité en projet Web” qui est reconnu par l’Etat français.
  • CODE ACADEMY : Code Academy est un institut de formations interactives qui sont ludiques et donnent l’accès aux bases du langage informatique. Il s’agit d’un mix entre théories académiques et pratique pour mieux saisir ce dont vous avez besoin pour devenir un bon développeur. Vous aurez la possibilité de comprendre à votre rythme un langage qui va vous entraîner autant que vous le voulez. Tout est faisable en ligne et peut être fait à votre rythme d’apprentissage.
A lire :  Black Friday 2019 : Tout ce que vous devriez savoir

Les cours basiques sont gratuits ! Sinon il faut débourser la somme modique de 18 € par mois pour avoir accès à l’abonnement qui donne accès illimité à tous les contenus disponibles. Vous pouvez avoir l’obtention de certifications grâce à cet abonnement.