Devenez pizzaiolo à domicile et accueillez les saveurs italiennes chez vous !

Devenez pizzaiolo à domicile et accueillez les saveurs italiennes chez vous !

Si on vous dit sauce tomate, basilic, mozzarella, vous pensez pizza forcément ! Que diriez-vous de retrouver ces saveurs italiennes chez vous ? Grâce à ce guide, vous deviendrez le meilleur pizzaiolo du quartier.

La bonne cuisson

Pour une pizza parfaite, il faut la cuisson parfaite. Une fois que vous avez réuni tous vos ingrédients et que la pizza est assemblée, il est temps d’enfourner.

Comment faire cuire une pizza surgelée au four ?

Vous pouvez évidemment suivre les instructions sur l’emballage. Généralement, une pizza de 400 g à 500 g doit cuire à 180° pendant 15 minutes. Si vous le pouvez, mettez votre four en chaleur tournante pour qu’elle soit cuite de manière uniforme.

La petite astuce du chef, c’est de passer votre four en mode grill pendant 5 minutes de plus en ouvrant un peu le four. Cela permettra à votre pizza d’avoir un bon croustillant.

Comment faire cuire une pizza surgelée sans four ?

Même sans four, les saveurs italiennes d’une bonne pizza sont à votre portée. Il vous suffit de vous équiper d’une poêle antiadhésive. Ensuite, placez-y votre pizza en réglant la chaleur sur feu moyen. Attendez à peu près deux minutes que la pâte soit croustillante. Ensuite, ajoutez quelques gouttes d’eau à côté de la pizza et recouvrez votre poêle. Baissez votre feu sur un feu doux. Attendez une à deux minutes que la vapeur fasse effet pour faire fondre le fromage.

Et voilà, une pizza toute chaude prête en 5 minutes.

Si vous voulez relever le goût de votre pizza, une huile pimentée fera des merveilles. Pour en faire une vous-même, il vous suffit de remplir une bouteille d’huile, de piment et d’herbes de Provence. Attendez deux semaines et ce sera prêt.

A lire :  Comment devenir orthophoniste ?

Un véritable pizzaiolo doit produire la meilleure qualité possible

Il existe des dizaines de marques de pizza surgelées et autant de revendeurs. Il est donc facile de s’y perdre et toutes les essayer prendraient un temps considérable. Voici pour vous un plan des meilleures pizzas disponibles en France.

Un véritable pizzaiolo doit produire la meilleure qualité possible

Quelle est la meilleure pizza surgelée ?

La pizza surgelée qui arrive en tête du classement est la pizza coppa légumes burrata de Picard. Un mélange qui plaît puisque les commentaires ne désemplissent pas. Une astuce des consommateurs ressort du lot d’ailleurs. Sur l’emballage il est conseillé de cuire la pizza sans la Coppa et de l’ajouter à la fin. Mais elle serait bien meilleure avec les tranches de coppa grillées. Alors, à essayer !

Une pizza au prix abordable de 3,85€ pour 385 g de burrata généreuse, de coppa et pâte fraîche avec des légumes qui viennent couper la crème du fromage. Un véritable délice pour les amateurs de bonnes pizzas.

Où trouver les meilleures pizzas surgelées ?

La pizza copa légumes burrata de Picard se trouve évidemment dans ses magasins revendeurs. Mais ce n’est pas la seule bonne pizza. Voici un petit top 5 des meilleures pizzas après le Picard:

  • La fraich’up de Buitoni
  • La ristorante au thon de Dr.Oetker
  • La 4 fromages Monoprix gourmand de Monoprix
  • La pizza chèvre de Picard
  • La quatre fromages de Schar

La pizza de Buitoni peut facilement se trouver dans les grandes surfaces Auchan pour 4,31€. Mais on peut également la retrouver dans la plupart des supermarchés comme Casino. Tout comme la Dr.Oetker que l’on retrouve dans quasiment tous les supermarchés. La pizza de Monoprix sera dans les magasins du même nom exclusivement malheureusement. Elle fait partie en effet d’une sous-marque Monoprix qui appartient donc au groupe. La pizza chèvre de Picard fait de même avec tous ses produits, ses pizzas y compris. Mais comme les monoprix, la franchise possède des revendeurs dans toutes les grandes villes de France.

A lire :  Comment devenir assistante maternelle ?

Enfin la pizza de Schar est un peu plus spéciale que les autres. En effet, ces pizzas proposent une large gamme de saveurs avec des pizzas sans gluten. Un réel bonheur pour les intolérants au gluten. Facile à trouver dans les supermarchés français, elle fera des heureux à petit prix.

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les pizzas surgelées, il ne vous reste plus qu’à inviter vos amis à déguster de bonnes pizzas. Ou investir dans un four à pierre et ouvrir une pizzéria traditionnelle! N’attendez plus et lancez votre affaire.