Ski 2022 : ouverture de certaines stations dès ce week-end ! 

Ski 2022 : ouverture de certaines stations dès ce week-end ! 

Vous êtes à la recherche d’une station de ski pour profiter ce week-end ? L’ouverture des premières pistes de ski se fait cette semaine, pour le plus grand plaisir des passionnés et des familles qui se retrouvent chaque année. Vous allez découvrir quelles pistes de ski sont ouvertes ce week-end, préparez votre manteau d’hiver, les descentes n’attendent que vous. 

Les différentes stations de ski qui ouvrent leurs pistes en novembre 

Bonne nouvelle pour les fans de sports de glisse, les premières stations de ski ouvrent ce week-end. Dès le 26 novembre, vous allez pouvoir profiter de la neige en haut de massifs et retrouver les sensations de glisse. Si vous avez l’habitude d’aller dans une station qui n’a pas encore ouvert ses portes, vous allez devoir attendre pour en profiter. En revanche, vous pouvez choisir de skier dans une des stations qui ouvre la saison de ski de ce week-end.

Val Thorens 

Pour commencer, la station de Val Thorens ouvre ce samedi 26 novembre. Vous allez pouvoir profiter des nombreuses pistes de ski disponibles de la première station de ski d’Europe. Située à 2300 mètres d’altitude, Val Thorens est la station la plus haute d’Europe. Le village est situé au cœur des pistes, alors peu importe votre lieu de villégiature lors de votre séjour, vous allez avoir un accès proche aux départs des pistes de ski. En novembre, vous allez pouvoir profiter d’en moyenne 70 cm de neige, pour des descentes de qualité. 

Tignes 

Le domaine skiable de Tignes vous propose 300 kilomètres de pistes. Ce type de station permet de garantir le plaisir de toute la famille et de tous les niveaux. Le samedi 26 novembre, la station ouvre ses portes avec les premières neiges de la saison. Vous allez pouvoir profiter des pistes ouvertes, qui se situent entre 1 550 m et 3 450 m d’altitude. En novembre, Tignes est saupoudré de 110 cm de neige en moyenne. C’est alors le moment idéal pour commencer la saison de ski. 

A lire :  Soigneur dans un zoo : tout savoir sur ce métier de rêve

Mais ces deux stations ne sont pas les seules à ouvrir leurs portes aux skieurs ce week-end, il y a aussi Chabanon, Porte Puymorens, Formiguères ou encore Cambre d’Aze, pour profiter pleinement des chutes de neige. 

Les stations qui ouvrent début décembre

Les stations qui ouvrent début décembre 

Si vous n’avez pas la possibilité de skier ce week-end, pas de panique. Vous allez pouvoir faire l’ouverture d’autres pistes bien connues du grand public, comme : 

  • Les Angles, le 02 décembre
  • Courchevel, le 03 décembre
  • Val d’Isère, le 03 décembre
  • Isola 2000, le 03 décembre
  • Alpe d’Huez, le 03 décembre
  • … 

Les stations ouvrent quasiment toutes leurs portes le premier week-end de décembre, alors si votre station de prédilection n’est pas ouverte ce week-end, vous n’aurez qu’à patienter une petite semaine pour chausser vos chaussures de ski et parcourir le domaine. Il est important de se renseigner sur les conditions climatiques avant votre départ et sur les pistes ouvertes en fonction de la neige, pour anticiper votre journée de ski. Toutes les pistes ne seront peut-être pas ouvertes dès le premier week-end d’ouverture.