Quelle station de ski choisir pour des vacances réussies ?

Quelle station de ski choisir pour des vacances réussies ?

Pour les familles et les groupes d’amis qui désirent se rendre à la montagne cet hiver, les stations de ski ouvrent dès le mois de novembre dans certaines régions. Pour des vacances réussies, il est essentiel de bien choisir sa destination d’hiver. Dans les Alpes, de nombreuses stations sont connues pour accueillir chaque année plusieurs familles pour les vacances. En fonction de vos besoins, il faut choisir un domaine skiable qui convient à vos enfants ou à vos amis. Dans cet article d’aujourd’hui, nous allons vous conseiller les meilleures stations de ski pour passer de belles vacances à la neige. 

Quelles sont les différentes stations de ski pour des vacances entre familles ? 

Pour de meilleures vacances, il est conseillé de choisir des domaines skiables qui correspondent à vos besoins, par exemple, si vous avez des enfants, évitez de prendre des grands domaines. De même, pour payer moins cher, il faut réserver en avance et à une bonne période.

La Plagne, la station de ski située dans les Alpes ?

Afin d’avoir des vacances en famille réussies, dirigez-vous dans des villages labellisés familles et montagne. En France, il existe près de 45 départements qui ont ce label donné par le Mystère du tourisme. Si vous optez pour la station de la Plagne, vous aurez un accueil personnalisé et des animations proposées à tous les enfants, et ce, quel que soit leur âge. De plus, chaque personne choisit l’activité qu’elle souhaite faire puisqu’ils seront accompagnés par un personnel professionnel. 

De même, dans les Alpes, plusieurs commerces sont à côté. Vous pouvez aussi découvrir les alentours et également faire le tour de votre domaine skiable lors d’une journée. Vos enfants ne s’ennuieront pas et vous en profiterez pour prendre des photos afin de capturer des moments inoubliables. 

A lire :  Comment devenir Miss France ?

Val d’Isère, vos vacances réussies à Tignes 

Le Val d’Isère est sans doute la meilleure station de ski du pays et de même l’un des plus grands. Ce domaine à 158 pistes de ski différentes, et offre parmi elles 71 pistes noires ou rouges pour les plus courageux et habitués au ski. Pour les familles, vous aurez des tarifs adaptés aux différents âges de vos enfants. Cette dernière est par ailleurs un village, et vous pouvez trouver un logement ou un hébergement directement proche de votre domaine.

Quelles sont les différentes stations de pour des vacances entre amis ? 

Quelles sont les différentes stations de pour des vacances entre amis ? 

Pour skier entre amis pendant les vacances, plusieurs stations vous accueilleront durant la période d’hiver. Si vous souhaitez faire des activités telles que : 

  • Du snowboard
  • Des randonnées
  • Des festivals de musique 
  • Du VTT sur la neige

De nombreuses autres activités sont disponibles après vos séances de ski également, pour profiter au maximum de vos vacances entre amis. Par exemple, des cinémas sont ouverts, et des patinoires. De même, cela peut être intéressant pour les personnes qui n’aiment pas skier. Pour, vous aidez dans le choix de votre destination, voici quelques stations : 

  • Les 2 Alpes
  • Les Arcs
  • Le Val Thorens
  • Tignes

Entre amis, les voyages sont souvent drôles, et de bons souvenirs sont créés ! 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.